Schizophrénie, dépression et sorbet à la framboise

Caïn Bates

Mercredi 5 avril, 00h21:

  

       Nuit calme, moment de répit. Adossé contre le mur de ma chambre, une coupe de sorbet à la framboise en main,  je regarde un stream des Simpsons. Ma petite soeur s'endort peu à peu contre moi,  elle est tellement mignonne. Ça faisait bien longtemps que je ne l'avait pas vue aussi souriante, elle ne m'as pas quitté de la soirée. 

     Les voix se sont calmées pour l'instant, elles ne peuvent résister au sorbet à la framboise et aux bruits de l'eau. Son parfum est si apaisant, un subtil melange de sable chaud et de caramel qui se mêle aux flagrances florales qui s'émanent de sa chevelure de bronze. 

     Sa présence m'apaise mais je sais qu'elle peut se dissiper d'un instant à l'autre. Le plus profond de son regard et son plus joli sourire ne sont pas les mêmes sans le gazouillis de sa voix.

      Je reverrais probablement sa silhouette au loin dans un parc ou en me penchant au dessus d'un lac,  je sentirais peut être sa main dans la mienne mais sa voix sera perdue dans le brouhaha des chuchotements qui sifflent au coeur de mon crâne. Je verrais bien... 

  • c'est doux, pas un sujet facile et trop souvent traité avec le point de vue extérieur plein de mépris, de pitié, de clichés… là, c'est simple, exprimé sans violence, bref, c'est très beau

    · Il y a environ 7 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 04 13 %c3%a0 16.59.13

    lila03

  • Ce texte est magnifique, tout en delicatesse.
    Les ressentis sont parfaitement exprimés. Merci et encore car je l'ai vécu de l'extérieur avec un proche.
    Sans qu'il puisse communiquer ainsi le moindre apaisement. C'est rassurant qu'une merveilleuse et belle framboise fasse autant d'effet. Vous la sublimez. Je l'aimais et aujourd'hui, je l'adore !

    J'aime vous lire tous les deuX.
    Bon courage et bravo, vous avez du talent

    · Il y a environ 7 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

Signaler ce texte