Sensible

Aurelie Blondel

Et douce...

Mettons les choses au clair.
Y a un truc qui m'agace d'une force !! (Oui encore et alors ?)

Y a plein de gens qui t'aiment et tu ne le vois pas...
Ah merde non, ça c'est Hélène Ségara, je suis con.

Y a plein de gens qui pensent que je suis insensible.
Sauf que c'est complètement faux. 

Moi aussi ça m'arrive de boire du thé, de pleurer quand arrivent les vacances scolaires ou quand je me mords la langue sans faire exprès. 

Ça me brise le cœur quand le détecteur de poids du siège passager de ma voiture se met à biper frénétiquement quand je pose  mon sac à main dessus. C'est de la grossophobie de fourre-tout. 
Je suis effondrée quand je me casse un ongle alors que ma manucure était si parfaite. 

Et j'ai tellement de peine quand j'ai du mal à avaler et que j'entends le cri du spermatozoïde que j'ai malencontreusement croqué. C'est dur à entendre, vous vous rendez pas compte.
J'ai un cœur merde !! 

Le plus difficile reste ce choix quotidien à faire. Tous les jours la même torture. C'est épouvantable.
Elles sont là, devant moi, si belles. Je les regarde une à une. Je peux presque les entendre m'implorer. 
Mais je n'ai pas le choix. Il me faut opter pour la paire de chaussures qui sera la plus assortie à ma tenue. Épouvantable je vous dis. 
Je referme mon placard, l'âme en peine, le cœur lourd d'abandonner, de délaisser toutes ces autres paires si merveilleuses. 

J'ai conscience de vous choquer. Vous pensiez que rien ne pouvait m'atteindre, que j'étais une vraie dure à cuire. 
Mais non,  je suis aussi comme ça, une grande émotive.

Mon dieu, de me livrer ainsi à vous, j'en ai les yeux qui piquent. Mon make-up est complètement ruiné. Ah misère, que ça fait mal tant de gâchis de mascara de luxe se répandre ainsi sous mes yeux. 

Je vous laisse, c'est assez.



(Dit la baleine)

Aurélie. 

  • La grossophobie de fourre-tout, c’est fou comme trouvaille, mais où tu vas chercher ca!
    Ca m’étonnerais pas que Tu verse une petite larme à la fin d’une boîte de chocolat, gage d’une sensibilitée de haut vol!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Default user

    rafdemars

  • Je souhaite comprendre: Femmes, comment faites-vous pour tenir sur ces talons de 50 cm de haut ? Il y a une Ecole d'Equilibre sur ces P... de talons (EEPT) ? Deux ans d'étude ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Heureusement il y a Scholl ! Scholl répare, Scholl remplace ! C'est un peu comme Carglass mais en moins casse couilles ! :o)))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Le clinquant, c'est tout à fait cela !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Ah, ah, ah ! Les chaussures et les sacs à main sont autant d'aimants !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ils nous font devenir des petites pies, attirés par leur lumière

      · Il y a presque 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • Aurélie, dit-moi honnêtement, pourquoi les femmes collectionnent-elles compulsivement des chaussures ? :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ça mériterait sûrement d'en faire une chronique. Je m'interroge aussi

      · Il y a presque 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

Signaler ce texte