Sensiblerie.

Hervé Lénervé

Ah nos animaux familiers !

J'ai un chien pur race ! Pur race de quoi ? J'sais plus, il me l'avait dit au chenil, mais j'ai oublié. Enfin peu importe à vivre au quotidien avec un animal, on s'attache, on aime, on en devient gaga !

Mon chien, je le promène tous les jours, car il parait qu'il faut le faire pour éviter les pisses et les merdes partout chez soi. Donc, pas plus tard que très tôt, je suis dans le parc, à l'heure des chiens et je croise un de mes potes avec un clébard aussi.

-         Tiens t'as une bestiole, toi aussi Hervé, c'est quoi ?

-         Comment ça, c'est quoi ? C'est un chien, quoi !

-         Si tu le dis, tu dois le savoir, mais il est quand même un peu zarbi ton chien !

-         Pourquoi zarbi ?

-         Ben, regarde, on ne sait pas où est la tête de la queue, on ne sait pas par où la caresser, ta bestiole !

-         M'en fous, je ne le caresse pas, mais c'est quand même facile, la tête c'est là, où ça bave, le cul, là où il y a la crotte. Il y a des points de repère.

-         Pourquoi, il a toujours la crotte aux fesses, ton chien ?

-         Toujours ! Il est très intelligent et il n'a pas envie de prendre un coup de pied dans la truffe par manque de signalisation.

-         Et il s'appelle comment le machin ?

-         Je ne sais pas, il ne me l'a pas dit ! Moi je l'appelle « Médor »

-         C'est pas très original, mais moins mensonger que si tu l'avais appelé « Splendide » !

-         Tu ne le trouves pas beau, alors ?

-         A vrai dire, je n'y connais rien en abstrait, en fait je ne le trouve pas du tout ! C'est différent, quoi, oui, là, peut-être, un œil et tu le promènes toujours aussi tôt ?

-         Oui ! Autrement les enfants lui lancent des pierres ou s'enfuient en criant.

-         Bien sûr, c'est contraignant un tel bidule !

-         Là, tu es vexant pour mon chien !

-         Putain ! Et en plus, il est susceptible, le truc !

-         Très ! Regarde il te montre les crocs !

-         Ah, tu appelles ça des dents, toi, ses mâchicoulis, je pensais plus à la gargouille d'un château fort.

-         C'est ça, qu'il m'avait dit le vendeur, ça me revient, la marque : une gargouille croisée avec un lévrier. Très rare !

-         Unique même ! Du moins je l'espère. Tu ne comptes pas faire des saillies quand même ?

-         Bien sûr que si ! Tout ce qui est rare est cher.

-         Moi, je ne t'en donnerai pas un sou.

-        Donc, mon chien, à même pas un sou, est cher ! CQFD.

  • Le mien est mort voilà plus de deux mois, il me manque énormément !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Pourtant chiens et loups sont ennemis ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'était juste une exception !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Bon dimanche, Louve ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • A toi aussi Hervé !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J'avais un chien comme ça qui ne ressemblait à rien dans les critères cynophiles. Titi y s'appelait. Lorsqu'il m'a quitté de vieillesse aiguë il y a deux ans, j’étais inconsolable et j'ai chialé comme une Madeleine. Dingue comme ces trucs de rien qui comprennent tout, nous manquent quand ils s'en vont. Au début on ne comprend pas, mais grâce à eux on se rend compte et heureusement que nous sommes certainement des animaux trop sensibles. :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Il parait que les animaux ne se suicident pas, car il faut prendre pleinement conscience de son existence pour vouloir y mettre fin. Logique ! Mais j’ai connu une chienne de campagne qui se laissait dépérir quand des vacanciers, qui l’avait prise en sympathie, retournaient dans leur grande ville. Les paysans avaient téléphoné aux vacanciers, amis, pour qu’ils viennent la chercher. Ce qu’ils firent et la chienne recommença à manger et à vivre. L’attachement est donc réciproque. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu parles à un convertible :o) Perso les zanimaux c'est toute ma vie, sans parler des plantes et des arbres ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • J'aurais aimé voir une photo de cette bête qui semble remarquable! Elle ressemble à son maître n'est-il pas?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Tel chien, tel maître ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui! Ma chienne et moi nous ressemblons beaucoup...caractères de chiennes de chasse, gentilles mais qui ne lâchent jamais leur os, se jetant sur l'ennemi toutes dents dehors!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Les gargouilles ont fait les croisades ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les croisades à la croisée des races. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte