Servante d'Ana
another-day
Le miroir réfléchit une ombre blanche et filiforme. La sienne. Elle s'escrime nuit et jour, jour et nuit, pour rendre à son corps la finesse qu'Ana exige. Ses tout petits poignets, ses toutes petites hanches, ses jambes minuscules... Tout en elle a la petitesse de la grandeur. Oui, elle se sent grande et puissante, dans ce corps taillé comme la mine d'un crayon. Un sculpteur a dessiné le contour de ses os à la lime : l'os iliaque est plus pointu que ses ongles peints en rouge, la colonne vertébrale semble perforer la peau à chaque mouvement. Délicate petite fleur de souffrance, son visage affiche la maîtrise de soi, la perfection. Résolument parfaite, ainsi qu'elle le souhaitait. En passant devant son miroir, nuit et jour, jour et nuit, elle s'illumine, atome d'uranium effervescent. Elle, malade ? Vous rigolez ! Elle ne s'est jamais sentie si belle, si désirable. Antiféministe, c'est l'étiquette qu'on lui colle ; mais le monde entier sait que les féministes sont grosses et laides, parce qu'elles sont incapables de devenir comme elle. Incapables de devenir aussi belle, aussi mince que cette tige de porcelaine, que l'on entend craquer comme une branche à chaque pas. L'hiver est rude pour toi, servante d'Ana. Oui ; ton corps s'affaiblit, mais tu restes forte, convaincue de ta beauté.
très beau. surtout : "tout en elle a la petitesse de la grandeur"
· Il y a environ 7 ans ·nawel-
Je t'ai dit que je passerais par là! Donc je commente celui-ci car je le préfère à l'autre.
· Il y a plus de 10 ans ·Il y a une espèce de sensibilité mélancolique dans ce texte. Ça lui donne une légèreté agréable sinon il serait un peu difficile. Difficile par les sujets abordés. Écrire sur l'anorexie c'est difficile et sensible, alors ta légèreté permet de rendre une poésie dans ce sujet. Bravo anotherday!
marla
Merci infiniment Marla, ça me fait très plaisir.
· Il y a plus de 10 ans ·another-day
Ça me fait aussi très plaisir de te lire! Continue!
· Il y a plus de 10 ans ·marla
Ce 3 mai est décidément triste. Après Marla, je découvre cet univers. Il est très beau, très sensible. J'espère les filles que la lumière va poindre. Je vais suivre vos écrits.
· Il y a plus de 10 ans ·Cleo Ballatore
C'est gentil d’espérer cela! Tu est adorable :)
· Il y a plus de 10 ans ·marla
Merci beaucoup
· Il y a plus de 10 ans ·another-day