SEULE DANS DEMAIN

suemai

sur galets de marbre, face à une longue mer, "j'hurlevent" de m'emporter, de me laisser choir sur autre terre - sur autre ici, et que mon soleil s'y dépose à mes pieds

Tu me diras comment soufflait le vent d'hier, de ces « brises-bises » à n'en plus finir, mordantes et plaignantes. Tes mains s'agitent autour de moi, j'ai l'impression à une volée d'oiseaux rares, à des larmes d'un doux duvet. J'ai la sensation de devenir un petit soldat de plomb  attendant la main experte d'un enfant doué. Qu'est-ce donc le mal de vivre ? Vivre après la turbulence, toute cette force au creux de ma main, répétant, sans cesse, l'étonnante résistance qui résiste. De ces sanglots refoulés, de mon amour. Ce salaud de temps se trouve tout autour et il guette sans répit, trop heureux de côtoyer la peur, la détresse, des mains jointes, des prie-Dieu tout usés. Les remblais de mon château-fort s'effritent sous d'épileptiques forces démoniaques. Poreuse, je laisse ma folie me secouer de ce moment, de sa peine, de sa douloureuse affliction. Des pieds s'incrustent de traces que je ne suivrai pas. Le devrais-je?

Les aubes me fuient. Que des nuits pleines des ces chagrins qui s'égrènent et deviennent aussi lourds que tous mes passés rassemblés, si lourds d'un hier si lumineux. Mes journées, si longues, comme une corde molle qu'on m'étire sans fin. Je tente de toucher le puits de ma douleur. Elle me paralyse de toutes cette putain de réconciliation, de souffrance que personne ne peut savoir, ni consoler. « Je me marche » contre la rafale. Je veux augmenter ma peine lui donner une forme, sentir mon corps se plaquer contre cette cloison – celle nommée la vie.

Au plus fort de ma tempête, s'écrouleront les vertus, les prières, la foi, l'indigente beauté et bonté, tout ce qui saura alimenter ma révolte, – car je suis l'émeute de cette pauvre armée si peu armée. Je cris, j'assassine une noirceur où je me dépossède. Pieds devant, je marche et je tombe. Je me relève tout épuisée. J'aimerais qu'on me transperce de mots sincères, de mots qui seraient les miens, des reflets de mon désarroi. Mais je deviens ce qui se cache secrètement. « J'invisible », «  j'incapable » et « je pluies » d'émotions tendres et vives. Ma révolte devient aussi  puissante que mon amour. Les yeux fermés, je me décramponne. Tant d'amour en si peu de temps. Où se trouve la clé du bonheur. Elle s'est enfuie, perdue  tout au fond d'une mer « vaguante » et noire. Sur les galets je me meurs de cet inconsolable demain de toi.

  • Tu inventes des mots pour le bonheur du lecteur et pour parfaire l'expression de tes émotions. Lacérée par la vie, cette écriture en est le témoin. Puissante et révélatrice des coups de couteau que tu as reçus, elle s'ajuste à ta douleur pour nous la révéler, telle quelle, mais avec pudeur.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • alô Lou, et moi qui te croyais en deuil (d'importance)… merci pour tous ces mots qui me donne confiance. Une grosse bise et à très bientôt

      · Il y a presque 6 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • Qu'est-ce, à tes yeux, un deuil d'importance ?

      · Il y a presque 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Dans la tourmente des vents méchants, contre vents et marées, SohieSue résiste et prouve qu'elle existe..même inconsolable de lourds chagrins... des bisous de l'autre terre où le vent ne t'as pas emporté... ♡

    · Il y a presque 6 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • alô Maud, joli txt que celui-ci, j'aime beaucoup grosse bise

      · Il y a presque 6 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Blessures aussi profondes que ton talent chère Sue !!
    Une si belle imagination, une si belle écriture. La pluie que j'aime écouter cingler le rivage ne les noieras pas !!

    · Il y a presque 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • alô Martine, là où s'esbroufe la mer, ou claque une vague contre rochers, tout s'accompagne toujours d'une âme épanchant sa tristesse - et ce sera ainsi jusqu'à la fin des temps, bises

      · Il y a presque 6 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Les chants du vent par le chant des mots. Envoûtant ! :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • alô Hervé, merci d'exprimer ton commentaire avec toute cette poésie, + Sophie

      · Il y a presque 6 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • l'écriture est toujours aussi belle et tourmentée, tu as l'art d'exprimer ces blessures qui nous laissent hagards, désemparés ;-)

    · Il y a presque 6 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • alô toi, un bien joli commentaire, merci, bise

      · Il y a presque 6 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

Signaler ce texte