Shall we dance ?

littlerebel

Elle l'observe, appuyée contre le mur, dans sa belle robe de soirée. Elle ne se sent pas très à l'aise dans cette robe. Cette robe trop belle n'est pas faite pour elle. Elle a l'impression d'avoir « emprunté » les vêtements d'une défunte.
Elle le dévore du regard, sirotant son cocktail. A travers l'espace encombré de monde, elle essaye de le voir. De le regarder de tous les côtés sans qu'il s'en aperçoive.

Ça fait un an qu'il connaît cette fille. Il n'a jamais trop osé lui parler. Il ne sait pas pourquoi. D'ordinaire, les filles ne l'intimident pas. Mais celle-ci … Elle a quelque chose de spécial. Dans sa voix ? Ses façons de faire ? Son caractère ? Il a fait semblant de ne pas s'intéresser à elle mais il ne peux plus ignorer ce désir, cette passion qui coule dans ses veines et lui brûle la peau. Il l'a vue du coin de l'œil, il sait où elle est, à l'autre bout de la piste. Il fait semblant de ne pas l'avoir vue et de s'occuper. Mais il sent son regard parcourir le moindre centimètre carré de son corps. Il réprime un frisson et entame une conversation distraite avec son voisin.

Elle a peur de croiser son regard. Dès qu'elle voit ses yeux dans les siens, elle détourne rapidement la tête. Elle a peur de quoi ? Elle a peur que la passion, l'amour se lise dans son regard. Elle essaye de se raisonner, elle sait parfaitement que sa conduite rend sa passion deux fois plus visible mais c'est plus fort qu'elle. Elle a les mains moites et elle sent une vague de chaleur parcourir son corps. Elle espère vivement qu'il va se lever, traverser la piste et l'inviter à danser. Dans ses pensées, ils danseraient tous les deux magnifiquement bien, ils se rapprocheraient de plus en plus jusqu'à ce que leurs lèvres s'effleurent. Et ce serait le début d'une belle histoire. Mais elle se reprend : voyons tu es beaucoup trop romantique, ça ne se passe comme ça que dans les films, et encore, juste dans les dessins animés de princesses. Tu as cessé de croire à ces choses là et puis de toute façon un mec comme lui n'a rien à faire d'une fille comme toi ma pauvre. Et tu ne sais même pas danser correctement. Redescend sur terre.

Il meurt d'envie de l'inviter à danser. Il a peur de sa réaction. Et si elle refusait ? Et si elle se moquait de lui ? Elle est tellement imprévisible … Un instant elle le regarde à la dérobée, lui sourit, le moment d'après elle se montre froide, voire carrément blessante. Décidément les femmes resteraient pour lui un mystère et cette femme là en particulier. Il a fait semblant, semblant de ne pas avoir grand chose à faire de cette fille, il a fait croire qu'il ne se rappelait plus son prénom et même qu'il la détestait. A un moment, il faisait semblant de lui faire la gueule, il ne lui disait même plus bonjour mais quand il passai à côté d'elle, qu'elle le frôlait, il sentait son parfum, sa chaleur et il éprouvait l'envie de la tenir dans ses bras. Il voulait qu'elle soit à lui et à lui seul. Quand elle est avec ses amies il l'observe et chaque détail le rend encore plus amoureux.

Elle s'est mentit à elle même durant des mois. Elle a ignoré la passion qui grandissait en elle, elle ne voulait pas tomber amoureuse. Trop tard. Pas facile de résister à son charme, pas vrai ? Elle ne veut pas qu'il se rende compte de ses sentiments.

Il en a marre de l'ambiguïté, marre de ces petits jeux, de ces faux-semblants. Il a mis en veilleuse son cerveau qui se posait trop de questions et il s'est levé. Il a mis un terme à sa conversation et a traversé la piste de danse.

Elle l'a vu se lever. Elle a d'abord pensé qu'il allait aux toilettes. Mais non, il se dirigeait vers elle. Dans un moment de panique, elle a regardé autour d'elle. Il y avait sa sœur assise à côté, peut-être qu'il voulait juste parler à sa sœur. Mais non, c'était bien vers elle qu'il se dirigeait. Elle senti son cœur s'accélérer, le stress monter, son amour brûler en elle.

Il l'a invité à danser. Quelques mots ont suffit.

Elle a dit oui, d'une voix très assurée. Elle a eu l'impression que c'était quelqu'un d'autre qui avait pris les commandes de son corps, son esprit flottait à des millions de kilomètres de la piste de danse. Elle bougeait au rythme de la musique, ne dansant ni trop catastrophiquement, ni superbement bien. Et c'est alors que la musique a changé. Oh non pas un slow.

Yeah !!! Un slow ! Enfin l'occasion rêvée pour la serrer contre moi !

Pourquoi moi ? Le DJ m'en veux ?? Je vais mourir !

Il a rougit timidement, a pris sa main dans la sienne et l'a attirée contre lui.

Elle s'est laissée faire et a posé sa main sur son épaule. Elle a senti sa main dans son dos. Main qui glissait vers sa hanche petit à petit. Elle a laissé la main glisser.

Il l'a sentie stressée, un peu tendue. Il lui a souri, d'un sourire qui disait « tu peux avoir confiance en moi, tu sais, au fond, je t'aime. »

Elle a vu ce sourire et cette petite lueur au fond de ses yeux. Et elle s'est alors détendue et s'est laissée aller contre lui. Elle a posé sa tête sur son épaule et fermé les yeux, se laissant guider.

Il savourait ce moment, il la tenait, il avait ce privilège de la faire danser et d'être si près d'elle. Ça lui en donnait les frissons.

Elle se sentait légère, légère ! Elle savait enfin ce qu'elle voulait et elle savait qu'il n'était plus la peine de se le cacher ni de résister. Elle a relevé sa tête et sans faire exprès, a frôlé ses lèvres. Ses joues se sont cachées derrière un voile rouge. Elle fixait ses yeux et lentement son regard est descendu pour se poser sur ses lèvres.

Il a vu ses lèvres entrouvertes, s'est approché doucement et l'a laissée faire le reste du chemin.

Elle a pensé : "Un slow et une piste de danse à un mariage, c'est pas mal pour un premier baiser."


Signaler ce texte