SNCF : UN PETIT COUP DE GUEULE

Dominique Arnaud

A PROPOS DES SERVICES : VIVEMENT LE RETOUR AU MEXIQUE, L'EXEMPLE DE LA SNCF

(Que penseront mes amis de ce problème récurrent ?)

En matière de services, la France pas toujours à la hauteur du Mexique

Aujourd'hui je pousse un coup de gueule.

Après 6 mois vécus au Mexique, la France me paraît pour le moins... dépaysante avec ses automatismes qui remplacent les services rendus à la personne... par une autre personne. Mais ce n'est pas toujours de la bonne modernité.

Le règne des bornes informatiques

Le bon exemple se trouve dans la gare SNCF de la petite ville bourguignonne où je réside et où je me rends, à une heure ouvrable, pour récupérer un billet de train et la carte de réductions, produits achetés et payés sur Internet. Par chance, la borne informatique destinée à cet usage fonctionne normalement, ce qui n'est pas toujours le cas partout. Je mets mon code, introduit ma carte bleue, tout se passe bien, la machine imprime billet et carte dite senior, mais l'écran m'indique que pour être validée, ma carte doit être illustrée de ma photo et plastifiée au guichet, lequel guichet est fermé ce qui désespère aussi un voyageur ayant besoin de renseignements et de trouver une liaison vers Paris au plus vite. A quoi sert une borne auto s'il faut ensuite passer au guichet ?

LA SUITE : http://www.dominique-arnaud-le-mexique-revele.com/article-a-propos-des-services-vivement-le-retour-au-mexique-l-exemple-de-la-sncf-105222108.html

  • Ah connaissant bien le sujet, je peux vous assurer que les cheminots sont les premiers à haïr ces bornes et leurs conséquences sur les usagers!!
    Mais je ne travaille pas à la SNCF pour autant! ;)

    · Il y a presque 12 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

  • Il a déjà 30 ans, les plus fins juristes avaient du mal à préciser exactement si la SNCF société d'économie mixte, était bien ou non un service public !!! Je vois que ça ne s'est pas amélioré depuis!!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ic16 orig

    pouetpouet06

  • J'ai pris 55euros d'amende pour avoir oublier de composter mon billet, ce que je fait tous les matins, tous les soirs. 55€ soit 11 fois le prix de mon billet alors que l'amende normal est de 10€. Ils font ce qu'ils veulent, j'en suis au 3ème courrier... En france, l'administration décide, le peuple attend...

    · Il y a presque 12 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Plus rien n'est parfait en France, y a pas de doute c'est Groland.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • l'est énervé Domi! ça chauffe!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte