Solitude extrême

Hervé Lénervé

Sommes-nous seuls dans l'univers.

D'après les scientifiques la possibilité que la vie, à différents stades d'évolution, jusqu'à une vie intelligente, ne se soient pas développée sur les 300 millions d'exoplanètes potentiellement habitables dans l'Espace est non-envisageable.

Ou, autrement dit, si la Terre était la seule planète a abrité une vie biologique, cela tiendrait du miracle. Ce qui prouverait indirectement l'existence de Dieu.

Tous les croyants prient, aujourd'hui, à l'unisson, à la non-existence dans l'Univers.

Interrogeons le curé de campagne Ferdinand à ce propos. Personnage débonnaire au langage fleuri, accepté dans sa paroisse par les croyants comme par les mécréants.


Alors, là, que les Sciences puissent démontrer l'existence de Dieu, ça me scie le cul ! Ce serait le Monde à l'envers, cul par-dessus tête. Cependant, je prierai à présent pour cette hypothèse.

« Oh mon Dieu, faites que votre volonté soit fête. Que nulle vie n'existe loin de tes brebis terriennes.  Que seul dans l'Univers nous soyons, il en va de ton salut. Amen. »


Malheureusement, pour lui, il reçut, peu après, une missive lointaine, sur laquelle, il était écrit : « NOUS ARRIVONS ! »

Signaler ce texte