Somnambule
Caïn Bates
8 ans, brune, triste. Ecchymose de la vie, elle déambule dans les rues les chaudes nuits d'hiver. Elle ressemble à n'importe laquelle des gosses de son âge, elle n'a rien de vraiment particulier. Le regard dérobé, un sourire légèrement dissimulé, la somnambule s'embellit à chacun de ses pas.
11 ans, pâle, ravagée. Hématome de la vie, elle déambule dans les rues en serrant un ours en peluche. Trop mature pour être une enfant, trop jeune pour être traitée en adulte, sa vision du monde qui l'entoure n'a rien de particulière. Le regard dérobé, un sourire faussement esquissé, les yeux de la somnambule s'embrument à chacun de ses pas.
19 ans, influente, meurtrière. Entaille de la vie, elle deambule dans les rues en caressant son bandage. Trop forte pour mourir, assez faible pour ne plus vivre, semblable à tant d'autres de ces déchets qui crèvent dans les ruelles. Le regard vide, le sourire effacé, la somnambule murmurre bruyamment à chacun de ses pas.
21 ans, tatouée, complète. Cicatrice de la vie, elle s'endort paisiblement sur le macadam. Elle n'a rien de particulier avec ses pensées en vrac et ses délires de petite fille, les traces sur sa peau sont devenues des anecdotes banales. Le regard apaisé, le sourire rayonnant, la somnambule me rassure à chacun de mes pas.
Coup de coeur, et ça, ça ne se commande pas..
· Il y a plus de 7 ans ·Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)
Elle a pansé ses plaies et trouvé un équilibre. ..Un texte très bien fait...
· Il y a plus de 7 ans ·marielesmots
Elle a la peau qui marque :)
· Il y a plus de 7 ans ·J'aime bien.
Mario Pippo