Son Histoire

sauzki

Concours "Elle Brûle"

Madame B, Emma pour sa famille et ses amants, était malgré les apparences, seule. Elle s’est donné la mort le 12 septembre 2012, dans le silence de son domicile. Pourtant, pour son entourage, pour son mari Charles, elle était une femme heureuse, épanouie dans son rôle de femme au foyer, s’occupant de sa fille Manon, 12 ans. Alors pourquoi se donner la mort en ingurgitant une forte dose d’arsenic ? Pourquoi choisir une mort si douloureuse alors que l’on peut simplement choisir de s’endormir définitivement avec des somnifères ? Emma est partie en silence, sans laisser d’explication. Elle voulait peut-être se punir d’avoir cédé aux avances de nombreux hommes séduits par sa beauté froide. Un réflexe inconscient de son éducation catholique, très stricte d’après les dires de ses proches. Mais l’explication vient peut-être plutôt des nombreuses dettes cumulées si discrètement que son propre mari en ignorait l’existence. En effet, Emma avait, semble-t-il découvert récemment les jeux en ligne et avait perdu beaucoup. Face à une impasse, Emma a donc choisi de mourir à 37 ans. Cette femme brisée a préféré abandonner sa fille qu’elle aimait tant et son mari plutôt que de devoir affronter leurs regards et peut être leurs jugements. C’est une triste fin et une triste histoire que nous raconte Emma, celle du quotidien qui devient au fil des jours si fade qu’il conduit une femme intelligente et belle à prendre des amants et à jouer pour ne plus s’ennuyer de vivre.

Signaler ce texte