SOURIRE

manolita83

SOURIRE

Etienne , la trentaine, visage rond , des yeux globuleux surmontés de lunettes rondes argentées sirote son petit noir à la terrasse du café de la place. Il attend son pote Marco, un type beau comme un apollon. Lui aussi a la trentaine, un visage à la Robert Redford, un look sportif qui attire bien des regards bien des convoitises. Etienne le sait et même pas en rêve, il ne songe à rivaliser avec son ami.

Il attend dans le petit soleil matinal provençal. Il savoure la tranquillité dans le brouhaha de cette petite place de marché. Sa vie est bien rodée, un boulot sympa(cadre bancaire), il se passionne pour les vieux films américains, et tous les samedis avec son club il joue au bowling. Bine sûr pas une chérie dans sa vie, il le sait son physique quelque peu ingrat n'est pas une carte de visite alléchante, pourtant le proverbe le dit bien: l'habit ne fait pas le moine....

Le motard se gare devant la borne, coupe le contact et retire son casque. Marco apparaît tel un éphèbe, look de surfeur, le visage légèrement buriné sur un sourire au blanc carnassier. Il se laisse tomber sur la frêle chaise en plastique et commande un perrier citron.

"-tu m'accompagnes alors comme promis, tu as pu te libérer toute la journée?

-Oui , ne t'inquiètes pas, le club de bowling n'ouvre qu'à 19 heures, on sera surement rentrés. Ton entretien ne dure pas . Vous êtes tellement nombreux à postuler, ils vont expédier les trois quart d'entre vous.

- Je sais..... soupire Marco, mais j'y crois tellement!!

-Tu as raison, l'espoir fait vivre et puis qui ne tente rien ,n'as rien!

-Cette fois , je le sens, j'ai ressenti de bonnes vibrations

-Super!! A quelle heure tu dois y être?

- 10 heures.

-Ok. "

Le bolide démarra et dis paru de la place noyée de monde.

La file d'attente grossissait à vue d'oeil . Une marée masculine bourdonnait comme une ruche devant le théâtre. Un petit gringalet jouait le chef d'orchestre et par gestes amples invitaient les candidats à rentrer par groupe de dix.

"-et ben fit Etienne, il vont avoir du mal à choisir, tu as de sérieux concurrents!

-C'est comme cela que tu me rassures!! rétorqua Marco

-Bon restes cool, ce n'est que pour une pub de dentifrice!!

-Décidément t'as rien compris au métier de comédien!!!" Etienne leva les yeux au ciel et soupira devant la suffisance de son ami.

"Les numéros 98 à 108 doivent entrer par la porte C! hurla le petit homme.

-Vas y Marco montre leur tes talents!! Apollon 13 s'engouffra en compagnie des autres hommes par la porte susnommée.

Etienne alluma une cigarette en faisant les cent pas. Il préférait nettement sa vie rangée même si elle pouvait lui semblerplus terne que celle de Marco faite d'imprévus pas toujours gérés ou gérables......

"Les numéros 109 à119 porte A!! vociféra le gringalet. Il restait 3 candidats et le casting serait fini. "

"Vous allez être appelés avec les derniers lui dit en souriant une belle brune

-Mais je n'ai pas postulé rétorqua Etienne, j'attends un ami.

-Peut être mais je recherche un physique dans votre genre et vous avez un beau sourire,une pub pour un dentifrice n'a pas besoin de top models vous savez lui dit- elle, les bons pères de famille sont proches de votre image..... Allez suivez moi, je vais vous présenter l'équipe de tournage."

Etienne retira ses lunettes et se frotta les yeux..... cela resemblait à une mauvaise blague....pour Marco.

Signaler ce texte