PRIERE D'UNE INFIRMIERE
manolita83
poème écrit pour une fin de vie
poème écrit pour une fin de vie
poésie
humour au travail
LA SOLITUDE DE L'HOMME Le ventilateur brassait l'air chaud de la chambre à coucher. Il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Un étau enserrait sa tê...
NUIT D'ETE A l'ombre du grand figuier, pieds nus sur la tommette brûlée Regardez sur les murs chaulés les pleins ,les déliés</...
RANCOEUR Il était une sirène corps de poisson et port de reine Il était une baleine corps de reine et tête de poisson <st...
La Féline Une goutte de sueur perle au creux de ses reins Un rai de mulière illumine la courbe de son sein<...
JE T'AIME Je t'aime, te l'ai-je dis un jour? Je t'aime une seconde, une heure, un jour. Je t'aime bien sûr c'est l...
Arrêt sur image les âmes sensibles s'abstiennent de pleurer Elles ont au coeur d'autres pensées. Très fugace est l'...
MONSIEUR HASARD Sur le Sunset boulevard j'ai rencontré monsieur Hasard il faisait beau , chaud, et lui plutôt bizarre Triste, mal habillé, je di...
La folle dream dime Factuelle et intemporelle dîme c'est un rituel imposé, pas de minime on ne compte plus en centim...
SOURIRE Etienne , la trentaine, visage rond , des yeux globuleux surmontés de lunettes rondes argentées sirote son petit noir à la terrasse du café...
LE COLOSSE D'ARGILE Fragile est le colosse aux pieds d'argile Terre glaise façonnée est le socle de ses pieds Si la...
JE VOULAIS TE DIRE Je voulais te dire de prendre du temps , de relire les pages noircies de la vie, gommer certains passages sans rougir. Je voulai...
petite nouvelle humour
Un amoureux aux tendances sympathiquement psychopathes qui ne laisse rien au hasard.
Il m’arrive de repenser au bâtiment de mon enfance et aux bruits qui régnaient à l’intérieur. C’était l’une de ces ruches criblées de centaines de ...
A court d'arguments ? En panne de réflexion ? Et si vous tentiez... Le lieu commun ! Pour vos mariages, ...
LÉGATAIRES UNIVERSELS Maître Mark Fujikawa prit une longue respiration. La famille de Sir Walter O’ Reilly était mollement assise dans les luxueux...
HOMMAGE A LA SAGESSE AFRICAINE Qui avale tout rond une noix de coco fait confiance à son anus <str...
Terrasse de pierres six pieds sur terre Terre aspiration des mouvements cellulaires Terre astringent de la matière première Terrasse sagesse des ci...
En refermant la porte de son appartement d’étudiant, Julien se remémorait les années qui venaient de s’écouler. Il avait sacrément lutté pour arriv...
Il m’a dit : ferme les yeux. Je n’avais pas l’intention d’obéir, mais ses deux mains se sont posées sur mes paupières. Il m’a poussé délicatement...
Quelle expérience ! En totale fusion, c’est un jaillissement, c’est une explosion, c’est nucléaire, non cosmique, à cet instant je suis 1 avec l’éc...
Refrain Il n'est pas combattant Juste simple messager Il transporte de petits courriers Ou sont inscrit les ordres de dirigeants éloignés Qui supe...
Chapitre 1 : Le génocide L'objectif commun des trois princes : exterminer l'enfant de la prophétie. Par conséquent, toute personne qui n'avait pas...
Chapitre 2 : Une destination imprévisible Tandis que le bateau s'avançait peu à peu dans la direction de la destination de Trhon, ce dernier tenta...
Chapitre 3 : La stèle souterraine Trhon et Spark étaient inquiets. Ils ne comprenaient pas. D'ailleurs, ils ne cherchaient plus à comprendre. Ils ...