Souris, tu es filmée

jean-fabien75

Concours "Insatiable curiosité"

Je sais bien qu'il y a un truc louche derrière tout ça. Comment un petit bout d'émail peut-il se transformer en une pièce de deux euros – ou un euro quand c'est la dèche –, je vous le demande ?
Et par la grâce d'une souris en plus ?
Faut pas me prendre pour un lapin de 3 semaines, y'a de la malice là-dessous. D'ailleurs, ça m'a été confirmé par Nathan à la récré. « Ça sent l'arnaque » qu'il m'a dit. Qu'est-ce que je vous disais ?
Il devient donc évident que je dois découvrir comment cette magie est possible. Voire capturer la « souris », soyons fous. C'est pas que l'avenir de la science en dépend, mais ce serait quand même un premier pas.
Nathan a refusé de m'aider (la peur du noir, tu parles), je dois donc me débrouiller toute seule, comme d'hab'. A chaque fois que je lui propose une expérience, il se débine ce poltron.

J'ai donc décidé de prendre le problème par les deux bouts. Comme la banane. Je vais filmer ET attraper la bestiole. Comme ça, si je rate l'un ou l'autre, j'aurais pas tout perdu. Ça paraît logique dit comme ça.

Bon, le premier problème est qu'aucune de mes dents ne bouge. J'en ai parlé à Nathan qui m'a dit « t'inquiète », juste avant de me mettre une grosse mandale.
J'ai commencé à saigner du nez, il a baragouiné un truc comme quoi il allait mieux viser. C'est quand j'ai pris la deuxième mandale dans la tronche que j'ai compris ce qu'il voulait dire.
Maintenant je ressemble au chien du voisin et Nathan est convoqué chez le dirlo – il perd rien pour attendre.
Mais bon, au moins, la première partie du plan est un succès.

                                                *

Juste avant d'aller me coucher en pleurant (j'ai un de ces mal à la dent), j'ai été prendre un grand café à la machine. Papa dit que ça empêche de dormir, ça devrait faire l'affaire. Remarque, ça l'empêche pas de s'endormir sur le canapé pendant le 20h, mais on va pas chipoter la saucisse.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai les bras qui tressautent depuis au moins une heure, j'ai l'impression d'être une pile électrique comme dirait maman.

Là, ça fait à peu près 30 minutes que je suis cachée dans l'armoire et j'ai une super envie de faire pipi. J'essaye de filmer avec la caméra de Nathan, mais ça bouge beaucoup quand même (ces bras sont vraiment incontrôlables).
Tiens ça bouge… J'ai mis astucieusement mon gros nounours sous la couette – ça devrait faire l'affaire – et le piège à souris sous l'oreiller. Va y avoir du grabuge.

Oh la vache, la taille de la souris… Ah, tiens c'est maman.

Je crois pas qu'elle va aimer la tapette.

J'espère que la vidéo sera pas trop ratée.

  • No comment, c'est juste excellent :)
    J'avais des crayons de couleurs avant les sous, les radins :p

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • des crayons de couleur ? ah ah

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

    • ouais j'étais contente en plus; et après j'me suis dit putain j'me suis faite arnaquée par mes propres parents!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • j'espère que tu leur as fait un dessin horrible pour te venger qu'ils se sont senti obligés d'afficher sur le frigo...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

    • Ouais!! Mon père avait des traits à la place des bras et des jambes mais un ventre bien rond mdr, et sept ou huit doigts à chaque main, avec un fond de couleur très moche. J'ai toujours le dessin, il est atroce et ça m'fait rire.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • envoie la photo !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

    • oh il est planqué dans ma chambre trop la flemme :p

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

  • La petite souris, c'est pas vrai alors ? Heureusement qu'il reste le Père Noel

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Default user

    dianesophie

  • Un bout d 'email diamant ce texte.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Default user

    Anne Usdin

Signaler ce texte