Souvenirs

aile68

Aussi loin que remontent mes souvenirs, même ceux de l'enfance, je n'ai jamais l'impression qu'ils aient pris la poussière. Ils restent frais comme un pinson, comme dans les livres d'images. Aucune ride ne les altère, ne les abîme, mon passé garde la jeunesse d'un film qui ne vieillit. Capitaine ou simple soldat, j'ai une fleur à mon fusil et des billes plein les poches. La vie c'est pas une série télévisée feel good, happy, mais j'ai connu des filles à la fac dont le sourire était dans leur nature, elles avaient la grâce de parler des problèmes qu'elles rencontraient avec le sourire dans les yeux et sur les lèvres comme si elles s'amusaient de leurs problèmes, non là j'exagère mais leur compagnie était très agréable. Les souvenirs c'est ma spécialité, le passé s'invite chez moi mais ne s'invente jamais, j'aime quand il a un soleil dans le coin comme dans les dessins d'enfant. Ceux-là me revêtent telle une houppelande, une robe de fée, je me rappelle qu'un jour à la maternelle je m'étais fabriquée un chapeau de fée et une grosse couronne de roi en papier.  J'aime ce matériau qui transforme nos vies en un rêve des plus plaisants, j'aime quand certaines situations que nous vivons nous font dire: "C'est mieux qu'en rêve". On se sent alors léger, comme soulevé par une chaleur douce en coton, un fluide léger et transparent.

  • La vie est un album photo que j'aime bien feuilleter avec l'âge. Regarder en arrière aide à regarder en avant, ... c'est la sagesse ;o)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui, tout à fait. Merci!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • il y a des souvenirs comme ça, qui resteront à jamais en nos cœurs !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est que du bonheur, merci!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • L'art et la manière de positiver, de bien jolie façon ! merci à toi Aile

    · Il y a environ 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci à toi marie, c'est un plaisir!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • C'est un texte très bien construit et qui a une valeur poétique indéniable, doublée d'une valeur quasi-documentaire sur la fidélité de la mémoire. Merci :)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci pour ce commentaire trop élogieux!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte