Souvenirs de famille

Lou

voilà une courte nouvelle, qui n'aura pas de suite. ^^ Autant vous le dire maintenant xD image trouvée sur le net

Elle soupira en dépliant un carton neuf. Sa chambre en était remplie. S'empilant les uns sur les autres, ils montaient jusqu'au plafond. Candie attacha ses cheveux auburns en queue de cheval, pour se dégager un tant soit peu les yeux, puis ouvrit un tiroir de sa commode. Sa vieille commode rouge, qu'elle possédait depuis qu'elle était toute petite. Sa vieille commode que son père avait décoré de lettres en mousse. Sa vieille commode que sa mère avait peint avec minutie.

Des objets divers s'amoncelaient en désordre, pleins de poussière. Candie entra sa main dans le tiroir et en sortit un coeur en pâte polymère, coeur qu'elle avait créé il y a des années de cela. En primaire, pour la fête des mère. Sur le devant, elle avait écrit le prénom de sa maman, puis avait passé un cordon orange pour faire un collier des plus charmant. A présent, le cordon rendait peu à peu l'âme. L'adolescente sourit doucement, attendrie par sa maladresse d'enfance. Son regard fut attiré par une boite faire en papier de magazine, qu'elle avait collé et super-positionné. Elle s'était prise pour une artiste. Cette petite boite, d'une forme mi-ronde, mi-rectangle, elle l'avait offert à son père pour son 36eme anniversaire. Une belle journée d'automne.

Tout au fond du tiroir, elle trouva quelques photos de vacances, où elle posait avec ses parents et sa petite soeur. Ils portaient des bobs ignobles, des shorts et des tops légers, et des lunettes de soleil dix fois trop grandes pour eux.

Candie s'assit sur les fesses, posant sur le sol ses trouvailles, puis s'essuya les yeux. Quelques larmes coulèrent. Plus jamais, plus jamais elle n'aurait une vraie famille. Plus rien ne sera comme avant. Elle le savait. Et à présent qu'elle préparait des cartons pour son déménagement, l'émotion était trop forte.

  • Touchant, même si j'avoue qu'en lisant Candie j'ai directement pensé au... Zinzins de l'espace X').

    Et maintenant je suis super nostalgique parce que ça me rappelle mes années sixième-cinquième!

    · Il y a environ 9 ans ·
    Buho hermoso

    elixir

  • Très joli. Comme d'habitude, beaucoup de plaisir à te lire. Ton texte est fin, délicat et fluide (par contre je ne savais pas que Candie existait en prénom)

    · Il y a environ 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • hahaha merci! Oui ce prénom existe j'ai une pote qui s'appelle comme ça ^^

      · Il y a environ 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Une super nouvelle toute mimi ! J'adore ! :)

    · Il y a environ 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • merci! :3

      · Il y a environ 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte