Essayer le froid
iota
Voyage de la dernière chance
Vit dans le sud, tout près de l’Espagne. N’aurait pour rien au monde quitté la lumière particulière qui vous y enveloppe. Aime la danse, le cirque, le théâtre, mais par-dessus tout les mots, qui, comme nous le rappelle Hugo« il faut qu’on le sache, sont des êtres vivants ». Participe à différents concours de nouvelles et à des ateliers d’écriture qui provoquent l’imaginaire. Écrire, s’évader, créer, donner un second souffle à la réalité, à la vie, indispensable.
Voyage de la dernière chance
Hebdomadaire le papillon (humoristique, optimiste et artistique, paraissant le samedi)
Itinéraire circulaire d’un repas de famille.
Une arrivée passagère
Déambulations dans les pensées d’une femme qui attend.
L’air de rien, Astrid travaille. Distraitement, son index, le gauche, tapote la touche entrée de l’ordinateur. La main droite tient un téléphone. ...
Baisers Nous attendons tranquillement le vol pour Pattaya. Nous nous embrassons, ou plutôt nous nous exerçons. Oui, nous nous exerçons, car Jean rê...
Il m’a dit : ferme les yeux. Je n’avais pas l’intention d’obéir, mais ses deux mains se sont posées sur mes paupières. Il m’a poussé délicatement...
Quand la nuit porte conseil, et console Ange de ses tourments… Ange aimait sortir la nuit. Il trainait sa silhouette maig...
Là, je me rase. Il y a, dans le reflet du miroir, derrière moi - mais gesticulant sur ma joue pleine de mousse par effet d’optique - ma voisine qua...