Suis jalouse....

embey

"Y'a pas de quoi en faire tout un plat!" Non en effet il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat, cette fille là qui te parlait c'était personne, juste une personne comme une autre qui serait venue te parler du beau temps, ou de l'heure qu'il était c'est ça?! Personne d'important, mais à cet instant, dans mes yeux, là, c'était le diable, je crois que je pouvais en voir l'ombre aux cornes et à la queue fourchue. J'ai même aperçu un sourire en coin et un regard provocateur quand je t'ai fait signe de loin. Je jure l'avoir vue! Et c'est sûr c'est moi qu'elle visait comme pour me dire: "regarde comme je suis bien auprès d'elle, celle que tu aimes tant, alors compte les jours maintenant, bientôt elle sera à moi!" Et toi? Oui pourquoi tu lui souriais aussi?! Oui pourquoi? Tes sourires je les aime tellement tu sais, ceux qui découvrent entièrement tes dents du hauts, comme dans une pub Colgate, ils sont pour moi ces sourires d'habitudes, c'est mon privilège ça! Cette femme me hante, j'ai son visage devant les yeux, elle tout près de toi, ça me rend dingue qu'elle puisse un jour s'approcher plus près de toi, te toucher.. Si elle te touche je la butte! T'entends? Je lui arracherai moi même chaque phalange,de chaque doigt,de chaque main. Je crois que j'y prendrais même un malin plaisir! Elle rodait autour de toi, on ne voyait que ça! Comment ça me calmer? Mais comment veux tu que je reste calme, T'as rien vu toi? Ben non tu vois jamais rien toi! Et j'en ai rien à secouer que les gens nous regardent, moi je t'aime bébé, je laisserai personne se mettre entre nous t'entends?! Personne! Parce que moi sans toi, je suis quoi hein? Je suis le ying sans son yang, le ciel sans l'horizon, la mer sans les poissons... Ouais ok elle est naze celle là, mais je t'aime putain! La mère de chris? Mais Chris... Heu Chris? Ton pote?! Ah... Je vois.. Ah oui 64ans quand même.. Oui en effet... Ouais ben quand même! Qu'elle fasse gaffe à ses doigts!!

  • La jalousie maladive dans une diatribe menée tambours battant qui se veut réelle déclaration d'amour mais qui, au final, rime avec la folie perverse. Effrayant mais tellement drôle (à condition de ne pas en être l'égérie).

    · Il y a environ 7 ans ·
    Wp

    scoobyalien

  • La chute est géniale ! J'adore ce portrait de la jalousie, très frais, un joli pétage de plomb, le côté têtu des filles qui ressort parfaitement à la fin. Bien mené ;)

    · Il y a environ 9 ans ·
    31

    Pauline Perrier

    • Merci du commentaire mzel;-)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 6998

      embey

  • La jalousie amoureuse, est charmante et pimente la relation, la jalousie violente et proche de la maladie, souvent les jaloux reprochent aux autres ce qu'ils sont eux même capables de faire, à savoir que quelqu'un d'amoureux ne perçoit pas les codes de la séduction que la où le jaloux perçoit. Finalement d'un innocent on fabrique un fautif qui au bout du temps se persuadera être un séducteur! Attention aux meurtres que l'on fera passer pour de l'amour, c'est la possession qui est la vérité de l'histoire, quel que soit l'âge, le sexe...La jalouse aussi doit faire gaffe à ces doigts car il y a toujours plus jaloux...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

    • Vous prêchez une convaincue, ce texte n'est que pure fiction, je crois qu'il n'y a pas moins jalouse que moi ici bas! ;-) je déplore la jalousie et ses folies

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 6998

      embey

    • je n'en doute pas , c'est là toute la qualité d'emmener le lecteur d'un personnage fictif vers un autre réel, venez lire ma dernière page : elle était si malade...
      Pawel Reklewski
      les amours interdits par la maladie...
      j'y parle du dernier baiser...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

      Pawel Reklewski

Signaler ce texte