Liste 11 - Superstition

campaspe

«Ce qu'elle était belle, Mathilda : des jambes interminables à l'ARRONDI parfait, des yeux bleus, une cascade de boucles blondes. Elle n'était pas pour lui… Mais après tout qui ne risque rien n'a rien … » s'était dit Théo ce jour d'été il y a plus de dix ans. Mathilda était rentrée dans son magasin pour acheter un SÉCATEUR et de la glu dans l'espoir de protéger son rosier d'une attaque de CHENILLES. Il lui proposa ses conseils, puis son aide, puis de passer l'après-midi chez lui à Lesconil. Ils s'étaient régalés d'une GLACE sur une TERRASSE au soleil et s'étaient promenés au bord de l'EAU en guettant le retour du caboteur « l'ESPERLUETTE », pour acheter pour dîner une BASSINE de langoustines directement sur le BATEAU. Au moment de leur séparation, répondant à son espoir le plus insensé, Mathilda s'était pendue à son cou. Longtemps après, Mathilda admit son admiration en constatant le nombre de passants qui s'étaient adressés à Théo. Celui-ci semblait être la personne la plus populaire du bourg. Théo ne lui dit jamais qu'une superstition laissait accroire qu'un pêcheur rencontrant un homme ROUX était tenu de lui adresser la parole en premier pour s'assurer une pêche abondante.

  • Eviter que les roux coulent pour être pris pour des pigeons.

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Bravo pour cette histoire qui retombe d'une manière inattendue et amusante !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Le plus étonnant est que cette superstition existe : il faut éviter d’embarquer une femme, de parler de lapins autrement que par périphrase, et adresser la parole aux roux avant que ceux-ci ne vous parlent :-)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

    • Ah bon ! Toutes les superstitions concentrées !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Je suppose que les marins du temps jadis évitaient de prendre plus de risques que nécessaire :-)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

  • Théo, c’est le diminutif de Théodore, Théophile ou Théocitron ? :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Une jolie histoire, et la fin est très bien trouvée !!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Ras-le bol de ces références à cette pimbêche de Mathilda :-)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Oui mais elle n’a pas de V... ce n’est pas comme Maeva

      · Il y a presque 5 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

    • Plus difficile cette fois...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

    • Comme tu as utilisé visage et cheveux, j’ai cru qu’on ne tenait plus compte de la consigne sans v ni f

      · Il y a presque 5 ans ·
      S l300

      colonelle

    • Plaît-il ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • J'avais pas lu la contrainte alors tient-elle toujours ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Oui on va essayer de la respecter et merci de m’avoir rappelée à l’ordre,

      · Il y a presque 5 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

Signaler ce texte