Sur le pont d'Avignon...

walddorg

Petite inspiration sur ma ville...

A tous ceux qui ont fredonné cette célèbre chanson, je tiens à dire qu'Avignon, c'est bien plus qu'un Pont !

La cité des Papes offre un patrimoine culturel impressionnant, de par son architecture préservée depuis des décennies. Entouré par ses prestigieux remparts, le cœur de la ville est un véritable cocon chargé d'histoire…

Mais encore ?

Avignon, c'est également une ville sportive, un climat agréable (sans oublier les cigales), une des plus grandes zones commerciales d'Europe à proximité, tout en restant une ville à taille humaine (en plus les gens ont un accent marrant, dépaysement assuré !).

Toujours pas convaincus ?

Je vous invite donc à venir faire un tour intra-muros au mois du juillet pendant le festival qui rythme la vie de la cité chaque année. La ville entière transformée en une immense salle de spectacle… Des musiciens, des comédiens, des acrobates, tout le monde se mélange dans les rues dans une cacophonie infernale… Des milliers d'affiches accrochées aux endroits les plus improbables, des spectacles et des surprises à chaque coin de rue, oui Avignon l'été c'est plutôt sympa. Ah et depuis trois ans il y a la finale du championnat de France de jet-ski organisée sur le Rhône aux pieds du fameux pont Saint-Bénezet (vous connaissiez son vrai nom ?).

Et l'hiver on y fait quoi ?

Faute de relief et surtout de neige, n'espérez pas devenir un pro de la glisse à Avignon. Vous pourrez toujours vous rabattre sur la patinoire, le curling (si si je vous jure !) les restaurants et les bars. Le marché de noël est assez agréable aussi… Il ne fait pas trop froid… Bon ok c'est mieux l'été, j'aime pas l'hiver de toute façon !

J'habite dans le nord, c'est loin…

Pas de souci, en TGV Paris-Avignon c'est à peine 3H de trajet !

Je terminerais en disant que si vous tenez absolument à aller danser sur le Pont d'Avignon c'est possible aussi, mais vous risquez de paraître un peu bête…

A très bientôt à Avignoun ! (non ce n'est pas une faute de frappe, c'est du Provençal !).

Signaler ce texte