Synopsis - Si l'amour est laid

marine29

@font-face { font-family: "Cambria"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 10pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; }

Un adolescent entre 16 et 18 ans, est perdu dans une forêt sombre, qui fait peur. Les arbres sont tordus, pointus. De temps en temps sur son chemin, il y a des rosiers, curieusement plantés dans ce bois. Ceux-ci lui envoient des lueurs d'espoir (les lueurs sont visibles, comme un halo qui se dégage de la fleur). 

Des lueurs apparaissent de temps en temps, en fonction du chemin qu’il prend. Celles-ci sont roses, comme le ciel au lever du jour.

Lorsqu’il prend un chemin, il rencontre tour à tour, sous forme d’hologrammes bleutés, ses parents, sa chérie, un professeur et ses potes. Il tente néanmoins de les fuir à chaque fois, comme s'il refusait d'assumer sa vie, ses amours, sa famille.

Quand il les croise, c’est comme si il comprenait qu’il est dans la mauvaise direction. Il tente de les fuir. Ses rencontrent l’aident donc malgré tout.

Le garçon finit par cueillir une rose. Celle-ci lui délivre toute sa force, fane.

L'adolescent finit par trouver la sortie du bois, c’est le lever du jour. Il arrive au bord d’une falaise qui donne sur la mer, le soleil se lève, l’horizon est rose.

Il s'asseoit, se laisse tomber dans l'herbe.

Signaler ce texte