Tabagisme passif

Hervé Lénervé

Fumer tue ! Mais pue moins que péter.

« FUMER TUE ! »

C'est bien beau de prévenir sur les paquets, mais ils ne disent pas qui ?

Une fois, je marchais tranquillement dans la rue en fumant et hop ! J'ai tué un pigeon ! Il est tombé à mes pieds. Il volait et hop ! Je l'ai tué, sans l'faire exprès. D'ailleurs depuis que fumer à l'intérieur est interdit, le biset des villes est en voie d'extinction.

Mais c'n'est pas tout, une fois, mais pas la même, je marchais tranquillement en fumant et hop ! J'ai tué un enfant ! Bon, j'ai été un peu aidé par le bus, c'est vrai. Mais même, ça fait réfléchir.

Alors, j'ai essayé de marcher tranquillement en fumant une cigarette sans respirer, pour voir et hop ! J'ai tué un flic en uniforme, lourdement armé. Pas assez rapide avec sa pétoire, il n'a pas fait le poids.

La cigarette est une arme  de destruction massive.

Une fois, mais encore une autre, je marchais tranquillement dans les champs en fumant une cigarette éteinte. Quand, à l'orée d'un bois une jeune et jolie femme enceinte est sortie avec une poussette préventive. Et hop ! Ils ont cramé tous les trois avec tout le bois aussi, même celui qui est derrière chez toi.

En fait, je crois que fumer tue sans discernement tout ce qui se trouve à portée de fumée.

Une fois et ce fut la dernière, je marchais tranquillement à la montagne en fumant. Et par inadvertance, j'ai mis ma cigarette à la bouche, à l'envers et hop, j'me suis tué.

Il pourrait le marquer sur les paquets. « FUMER TUE », si vous êtes du mauvais côté.

Signaler ce texte