Taille-crayon

vertige-des-points

Laura ? Elle est abstraite. Comme une de ces oeuvres, dont on ne comprend pas toujours le sens, mais dont on ressent l'essence. Laura est d'une beauté qui ne craint pas les aiguilles du regard. Le beau en elle se définit par le flou, le ressenti. Laura? Elle taille des crayons. Tout le temps. Frénétiquement, presque. Faute d'avoir bonne mine, elle les taille toutes. Ce n'est pas pointilleux, c'est imprécis. Elle est nerveuse. C'est grand, c'est petit. L'ustensile lui mâche le travail, elle n'aime pas ça, elle recommence. Au couteau s'il le faut. Elle est concentrée. Je reste con... consterné par sa fascination. Je ne vois pas l'intérêt. Elle n'est pas maniaque, non, non. Non elle est .. originale. Moi je le sais. Per...per.. personne ne le voit mais moi, moi je sais et elle ne sait pas. Mais je sais, elle me voit mais y en a que pour ces foutus crayons, je voudrais être les lignes violettes de son bloc-note. Non .. non pas les lignes, les pages entières, oui les pages c'est mieux. Je pourrai même, ah ça oui je pourrai même être la mine, elle me taillerait. Non réfléchis, pauvre con, elle se taillerait. Laura c'est mon crayon de sol ...ray ...rayon de soleil. Laura je la sens sceptique, j'attends qu'elle s'explique. Pourquoi s'éloigne-t-elle, peut être a t'elle besoin d'une poubelle. Je lui ai proposé un critérium, l'autre jour. Elle a ri, ri, riposté qu'elle ne baisserait pas ses critères. Elle m'a dit que c'est involontaire, que taire ses cris, cela revient à se terrer dans le déni. Elle n'a pas ter... tort, Laura.Elle n'a pas terminé. Je ne dois pas ternir ...te ..tenir.

"Laura je ... je .. Laura je peux t'aim... t'aider ?"

Signaler ce texte