Te regarder

aile68

Te regarder dans le miroir de ma vie, découvrir que tu m'as toujours aimée, la mer nous a toujours séparés. Contrées lointaines et tant aimées, est-il encore temps de te rejoindre? J'ai pensé à toi si longtemps. Mes amies voyaient bien que j'étais amoureuse, jamais je n'ai osé te l'avouer. Trop vieux pour moi, trop loin, une autre vie là-bas, ça m'aurait plu de vivre plus près de toi, te côtoyer, flanc contre flanc. T'aimer en secret valait mieux que ne plus s'aimer. Des garçons j'en ai aimé, mais pas comme toi, jamais je ne me suis mariée, j'ai tellement cherché à vivre autre chose, à vivre loin. Je vivais de cet éloignement, d'espérance quand le soir était là à défaut de toi. Même pas une photo, même pas un souvenir pour avoir l'impression de me rapprocher de toi,  je n'avais que ton visage dans mon esprit, comme ces photos dans les cimetières, figées.

J'aimerais que tu me regardes dans le miroir de ta vie et que tu découvres que je t'ai aimé. Mais à quoi bon? Assez de cette vie amoureuse en stand by, un jour on n'aime plus, l'éloignement se transforme en vide, en petite rancune, impression que quelque chose s'est décroché néanmoins. Qu'en est-il de l'affection qui nous liait dans ces sourires contenus, freinés? Etait-ce juste du respect, celui-là même que j'ai voulu briser pour t'avoir un jour dans mes bras? Ou toute la vie.

  • L amour c est de l amour.
    J aime. Encore. Fort. J ai l impression de être dans un brouillard où il y a 1000 reflets dans le miroir que je dois regarder pour comprendre qui de ces reflets m a aimé. .. Si je ne suis pas folle... Je crois que je le deviens... Je me perds à trouver alors que je suis entrain de me retrouver dans mon propre miroir... Ou est il? Existe t il?
    Un coup de coeur pour ce texte.

    · Il y a environ 5 ans ·
    00

    gone

  • Un très beau texte qui me touche pour avoir ressenti la même chose, par le passé.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Ah, les amours secrets sont parfois les plus intenses dans nos cœurs, avec ce sentiment d'inachevé. Très beau texte.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Control 2

    Damien Nivelet

Signaler ce texte