Tel un soleil

aile68

Quand on dit "Je t'aime" pour la première fois, la vie a un goût de liberté passée, on s'enchaîne alors à l'être aimé comme à un arbre centenaire, un chêne qui croit que la vie c'est pour toujours. Parler avec des phrases tirées de grands romans d'aventures comme si on avait jamais goûté à la liberté, celle-la même qui vous emmène loin plus loin que vous ne l'auriez imaginé. Péripéties, facéties, être pris au piège de l'amour, on reste figé, c'est trop beau pour être vrai. Retrouver les rêves qu'on aime pour s'en sortir, les faire durer comme une chanson aussi longue qu'un train qui passe dans un champ de coquelicots, penser à l'être aimé c'est comme la solitude qui s'emmêle aux lignes d'une main large et généreuse. Citer les noms des grands mythes et de la littérature pour parler d'amour et de poésie, quel livre choisir pour ce dimanche après-midi? Mais déjà l'appel de la forêt m'entraîne à l'orée d'un automne aux feuilles encore vertes et fraîches, lumineuses tel un soleil d'arrière saison.

  • Cela dit, je ne donne pas de leçon ! Je constate, je crois que. Aujourd'hui, je pense que. Peut-être demain penserai-je autre chose et trouverai-je mon commentaire et ma réflexion ridicules.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Bonjour Sy Lou, j'ai écrit ce texte presque d'un trait. Peut-être que je penserai différemment plus tard. Ton commentaire est très pertinent. Quand on aime c'est aussi garder une part pour soi, comme une part de gâteau, c'est indispensable. Merci d'être passée.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je te souhaite surtout de trouver un chemin qui ressemble à ceux, légers et champêtres, où tu emmènes tes lecteurs. Je souhaite que tu trouves ton équilibre par ta propre force et tes idées pleines de bon sens.
      Merci à toi...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • L'amour est toujours une question d'équilibre entre ce qu'on est prêt à "lâcher" pour l'autre et ce qu'on veut absolument maintenir pour rester libre. C'est un dilemme entre ce besoin de l'autre et l'impérative nécessité de vivre ses rêves.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • J'ai lu ton texte très vite et il m'en reste l'image d'une personne restée figée sur une déception. La vie n’est pas un film qui s’arrête sur le mot fin d’une histoire, la vie est une série avec des rebondissements. Va donc voir "les feux de l’amour", ça fait quarante ans que ça dure ! :o)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • La vie comme elle s'en vient...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    1200px mont saint michel vu du ciel

    kephas

  • C'est bien analysé tout cela, bon dimanche à toi Aile

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci à toi!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte