Tératologie*

Hervé Lénervé

Une consultation chez mon généraliste. (Je peux vous transmettre ses coordonnées, si vous le trouvez compétent.)

-         Quoi d'neuf, docteur ?

-         Bonjour monsieur Lénervé. Que me vaut l'honneur de votre visite ?

-         J'ai un petit problème, docteur !

-         Je vous écoute.

-         Voilà, depuis peu, je me suis aperçu que j'ai des petites bosses qui me poussent partout un peu de partout.

-         Voyons cela, déshabillez- vous.

-         Entièrement ?

-         Non ! Vous pouvez garder une chaussette.

-         La gauche ou la droite ?

-         Je suis médecin, pas politologue.

-         Touchez là, sur mon cuir chevelu, là, deux bosses.

-         Hum, oui, je les sens, effectivement. Vous êtes marié, je présume ?

-         Et là aussi, sur mon torse, vous voyez ?

-         Je vois en effet !

-         C'est grave, docteur ?

-         Honnêtement, aucune idée !

-         Et malhonnêtement, alors ?

-         J'aurai tendance à dire que vous développez un complexe de platitude et pour le combattre vous devenez une personne en creux et en bosses.

-         Merde !

-         Non ! ne vous affolez pas, je dis cela, parce qu'il faut bien dire quelque chose pour vous réclamez le prix de ma consultation.

-         Ouf ! Je préfère ça. Mais qu'est-ce que j'ai, à la fin ?

-         Vous voulez être remarqué et comme rien dans vos productions ne le permet, vous somatisez un max, en vous bosselant de partout, c'est typique chez les personnes bêtement ordinaires.

-         J'ai une maladie grave, alors ?

-         Non, mais disons, que vous êtes grave malade, oui !

-         C'est mieux ?

-         Même pas ! Disons, que vous êtes en manque de reconnaissance.

-         Et quand je ressemblerais à Quasimodo, je serais reconnu davantage.

-         Pas du tout ! Mais vous serez plus original.

-         L'originalité d'un mutant en quelque sorte ?

-         C'est cela ! vous serez unique dans l'absurdité. Vous aurez réussi à vous singularisez en vous spécifiant.

-         Super ! Mais finalement, en y réfléchissant mieux, je préfèrerais encore rester banal, ordinaire et commun. Vous allez me prescrire des cachets, des pommades, des suppositoires, que sais-je ?

-         Non ! Il n'existe aucun traitement pour cette pathologie.

-         Merde ! C'est contrariant. Que dois-je faire alors, docteur ?

-         Aucune idée !

-         C'est fâcheux !

-         Fâcheux… oui, en effet.

-         Que va-t-on faire maintenant, alors ?

-         Vous, je ne sais pas. Moi je vais aller faire un golf.

-         Non, mais pour mon problème ?

-         Ah, oui… votre problème… je vais vous diriger vers un centre spécialisé pour votre cas.  

-         Ouf ! Vous me rassurez, docteur ! Ils vont pouvoir me guérir les spécialisés à mon cas.

-         Pas du tout ! Ils vont seulement vous étudiez, pour vous faire rentrer dans leurs cases.

-         Mais de quelles cases, me parlez-vous ?

-         De leur classification des malformations bizarroïdes. Allez, je vous fais une lettre d'introduction. Réjouissez-vous, vous allez être un cas d'études pour la Science.

-         Génial ! je me sens déjà mieux, où dois-je me présenter ?

-         A l'institut de tératologie* morphologique de Cochin Port-Royal.

-         Génial ! Merci, docteur, heureusement que je vous ai. Combien vous dois-je, docteur ?

-         Cela fera 155 €.

-         C'est cher !

-         Normal, vous êtes un cas spécial, vous valez beaucoup plus.

-         Vous me flattez, merci, docteur

-          Ne me remerciez pas. C'est juste mon job ! Ne mettez pas d'ordre sur le chèque.

 

*Tératologie : science qui étudie les monstres.

  • Morte de rire, t'es vraiment le roi des comiques et je t'assure t'es pas ordinaire ! Et je vais en rajouter, mais que tes chevilles n'enflent pas, tu pourrais t'envoler : t'es drôlement instruit, y en a là-dedans...dans tes bosses, pardon, dans ta tête !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ma tête ! Elle est pleine de trous pour compenser mon corps tout en bosses. :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu ne me feras jamais croire ça !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je ne discute jamais dans un registre de croyance. Na ! :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Moi, non plus, je suis athée !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Je trouve ce texte très bon, très drôle. Je suppose que toute ressemblance avec des personnes ou des situations réelles n'est due qu'au hasard. :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Control 2

    Damien Nivelet

    • Non ! Môssieur ! Je ne laisse rien au hasard. Je suis tant bosselé que mes potes m’appellent Hervé le Grêlé. :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Encore un éloge de la profession, je ne vous félicite pas monsieur " nature et découvertes "

    · Il y a plus de 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • La monstruosité ne s’apprend pas, on l’a ou on ne l’a pas. C’est un don. ;o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • L'homme est fait de monts et de vallées :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • merci ! Cela me réconforte.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • J'ai toujours été d'un très grand secours pour les cas désespérés, haha

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Moi aussi, je leur tends une corde.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Surtout à ceux qui ne voient pas la poutre qu'ils ont dans l'œil ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Aïe ! Aïe ! Moi dans l’œil, je n’ai qu’une paille, la poutre je l’ai beaucoup plus bas. Quel mytho, cet Hervé !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Si elle vous gratte après l'amour, je vous conseille quelques termites :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Ah, ça s’appelle des termites, alors ! Je pensais bêtement que c’étaient des morpions mes bébêtes.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Des termites qui jouent au morpion :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Quel talent ! J’en ai même vu qui jouaient au piano à queue et d’autres, à la flute de poux.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Bravo messieurs pour cet échange aussi divertissant qu'instructif !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • Ce site devient un forum, alors il faut participer :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • C’est le principe Coubertin. « Pourquoi gagner, quand participer suffit ? »

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il y a des courses trop faciles à gagner (Ourasi)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je ne mise que sur les rosses. « A vaincre sans périls, on Triumph Bonneville d’occasion. »

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte