Texte pour adulte

Leo S. Ross

J'aime la pluie. J'aime le son des gouttes, leur sensualité lorsqu'elles coulent sur mon front ; j'aime l'idée que je me sécherai peut-être, plus tard. Les odeurs cachées que promet la pluie me font envie, et j'adore la surprise des gouttes plus grosses que les autres qui trouvent le chemin de ma nuque. J'aime les chapeaux bizarres qu'elle met aux femmes, j'aime regarder les maladresses qui tordent les parapluies. Les gens qui râlent dès que vient l'averse m'attendrissent, puis j'aime les abandonner à leur crachin. J'aime l'idée de l'eau qui tombe, sans trébucher. À douce gravité. Et je me demande toujours s'il vaut mieux courir ou marcher pour être plus ou moins mouillé. Existe-t-il un lieu où il pleut par le sol ? Dans le doute, je cultive mon expertise à sauter dans les flaques.

  • C’est marrant les différences de sensibilité entre les hommes et les femmes. Il pleut et voilà, ce que tu écris sur ton rapport à la pluie ; sensualité, poésie, images cocasses et charmantes, enfin un texte sensible. Moi qui ne suis qu’homme… il pleut… je gueule, car je n’ai pas de chaussures étanches, mais je m’en fous, car tu rigoles des pesteurs de pluie. Au fait, j’espère que tu es femme ? Autrement j’ai tout faux.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci pour ton commentaire... hé bien, déception de jour de pluie: homme.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ancre250

      Leo S. Ross

    • Tant pis, on ne peut pas toujours gagner. Cela remet toute ma théorie en cause, mais gagner ou perdre quelle importance, du moment que je gagne. Lol.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • tout de suite la pluie semble moins ennuyeuse

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • Rien ne l'est, à bien y regarder.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ancre250

      Leo S. Ross

  • https://youtu.be/IEq2eSFvWFE

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

  • Sympa.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

Signaler ce texte