L’oiseau-hasard
Leo S. Ross
Il est beau, l'aléa, avec son vaste plumage de peut-être dont les reflets nous évitent l'éternelle advenue du prévisible. S'il est agnostique, trim...
www.abordages.net
Facebook.com/leosross
Twitter.com/leodiross
Il est beau, l'aléa, avec son vaste plumage de peut-être dont les reflets nous évitent l'éternelle advenue du prévisible. S'il est agnostique, trim...
Les grands hommes ne ressemblent à rien Il est arrivé par la mer un soir d'hiver Vif et trapu, il portait une veste en lin Son regard froissé me ja...
Nous sommes dans une boulangerie parisienne, un samedi matin. La boulangère est seule, débordée, les clients attendent. Devant nous une jeune femme...
Les premières actions, c'était les lycéens. Des blocages. Les lycéens sont toujours en pointe quand la rue se met à bouger. Ils ont le sens du phys...
L'espoir est un sommeil, une torpeur qui nous éloigne de l'action – coups de poing, coups de cœur, inventions, poésie, construction de bâtiments, e...
J'aime la pluie. J'aime le son des gouttes, leur sensualité lorsqu'elles coulent sur mon front ; j'aime l'idée que je me sécherai peut-être, plus t...
Le vieux me tire vers l'entrée de l'atelier. Elle fait face au Riachuelo, petit fleuve noirâtre et endormi qui limite La Boca, quartier par lequel ...