Thèse complotiste

Christian Le Meur

Mise en garde :

Paternel 1er notre bienveillant souverain hexagonal, commandant en chef de la garde nationale anti-covid nous a mis le point des i dans la seringue. « Tout trublion qui se rendra coupable du délit de lèse démocratie en tenant des discours référencés anti-France se verra illico fiché C pour complotiste  ».

Redoutant de voir mon futur livret d'épargne citoyen débité de ces quelques points indispensables pour participer à l' hystérie compulsive mais jouissive du black friday

Ou pire ! Être privé de ce rêve d'une vie qui consiste à embarquer dans un avion low cost pour me noyer la glotte et la luette le temps d'un week-end dans une rue de la soif à Lisbonne ou à Barcelone.

Je préfère dès ici et maintenant , vous livrer ma confession sous la forme d'une auto-critique  astrale : Mea culpa ! Mea culpa . La diatribe dangereusement conspirationniste qui va suivre n'est qu'une succession d'élucubrations sans fondement. Ouf !!!


Élucubrations sans fondements :

Il était une fois dans une école de Chicago City, un guignol de ball-trap qui, en masticotant ses nuggets ketchup fut éblouie par une illumination d' une intensité semblable à celle du cul d'un verre luisant .

Si dieu créa l'univers et tout le toin-toin qui va avec : le féminin, le masculin , l'indéterminé.

Si avec l'argent on peut acheter l'univers et surtout tout le toin-toin qui va avec.

Alors : CQFD l'argent est une création divine et + tu t'en amasses + tu honores ton Dieu.


Alléluia, alléluia !! jackpot on the bourse !! sonnez tiroirs caisses de la destinée.

En connexion directe avec les anges du paradis financier, notre néo Moïse reçu , probablement par téléscripteur divin, la version science économique des dix commandements .

( Un mode d'emploi basique édicté en 10 lois sous l'appellation : consensus de Washington).

Ce code, haut perché sur le podium de la couillonnade humaine spécifie le dogme de cette nouvelle religion universelle et dévastatrice stratégiquement intitulée : Néo libéralisme.

Étonnement, cette bouffée délirante d'universitaires azimutés aurait du, en toute logique finir dans le volumineux catalogue des fumisteries du vingtième siècle.

Mais que nenni de chez nenni, car passait par là le duo infernal des dératiseurs de la pensée keynésienne et humaniste ; le couple Thatcher / Reagan . Fleurant bon l'opportunité de se faire une postérité à bon compte et par la même occasion d'obtenir faveurs des puissants, ils s'y convertirent illico et sans pudeur, entraînant dans leur dévotion la quasi totalité de la planète.

Seul récalcitrant à la doxa universaliste, le pays de Lao Tse . Ces réactionnaires incurables, adorateurs de la plus-value productive continuèrent de s'adonner de la conception Marxiste du capital tout en inoculant le variant Pékinois dans son ADN ( aboutissement d'une révolution prolétarienne) le fameux RIDP : répartition inégalitaire des profits.


Inutile d'avoir décroché son permis brouette avec mention très bien ou de présenter le journal télé pour comprendre que le néo-libéralisme, cette idéologie sans morale ni principe , est semblable à un trou noir cosmique. Dispensée de toute régulation, cette singularité génomiquement totalitaire qui nous gouverne, syphone goulûment notre contrat social ( fondement des relations humaines), pour en chier des pépites d'or.

Au royaume de l'argent , fi de l'humain. Derrière toute réforme, derrière tout discours soporifico-politique , derrière tous les plans sociaux et mirages pour gogo se cachent la horde des extorqueurs d'énergie de vie.


Hypnotisé par la ritournelle enfantine, le prolo caddie-crédit. enfin libéré d'un état protecteur qui bridait son individualisme triomphant, s'auto persuade qu' il est enfin le big boss de sa destinée.

Le hic, c'est que confronté à cette nouvelle responsabilité il devient l'auteur désigné de sa propre situation et donc des vicissitudes qui s'y rattachent. ( En langage d'énarque cela se traduit par : si t'es au chômage c'est de ta faute, t'as qu'à traverser la route pour trouver du boulot… )

Résultat, le prolo caddie-crédit désorienté revendique le droit de se prémunir de lui-même comme de ses contemporains en réclamant de plus en plus de sécurité, de contrôle de soi et corrélativement de l'autre.


Effets indésirables :

Citoyen,en cette époque joyeuse de distanciation sociale obligatoire et puisque c'est permis !

Dénonce ton voisin !!!

- Mais Vin-diou le zébulon sauteur, tu commences à yoyotter grave avec tes théories  complotistes.

Vivement la grande Karcher-isation ( loi sécurité globale )pour enfin, nettoyer le trottoir des fâcheux et de taxer tous les manifestants de dangereux délinquants . Graine de terroristes .

- Et puis quel rapport entre le covid et notre système libéral grâce auquel nous pouvons enfin consommer en veux-tu en voilà . De plus, porteur asymptomatique , tu sembles oublier qu' à la lumière de ton couvre feu, pour te sustenter après une rude journée de labeur, tu peux encore choisir entre un friand saucisse ou un croc-monsieur. Que du bonheur !!



Bénéfice$/risques :

                                             Opportunité !!


Attention je ré-pèpète l'allégation en taille XXL  

                                       Opportunité !!



Et je le démontre :

Décapsulez vos canettes, sortez vos stylos et prenez des notes.

Étudions un cas d'école : Le laboratoire Chouraveur and c° (1) et son Remdésivir.

Pour les inconditionnels du masque et du suppositoire je rappelle que big Pharma, conglomérat planétaire d'entente cordiale entre les industries chimico/bio-technologiques n'a pas vocation à guérir le besogneux famélique mais à s'enrichir à milliards sur nos pathologies réelles ou imaginaires.

Donc revenons à notre laboratoire Chouraveur and c° et son Remdésivir, ce fameux traitement pas plus efficace sur covid qu'une lampée de fiel de troll.

Ces malandrins de la carabistouille ont subtilisé aux contribuables européens pour plusieurs millions d'euros en nous fourguant leur sirop de fiel de troll, avec la duplicité d'un panier de crabes en quête de pourboire ( Dans le milieu de la pègre on dit :conflit d'intérêt)

Là je dis bravo, aussi fort qu'un beuglement de la Castafiore !(2)


Flash spécial du 20 heures :

Pour vous lectrice/eur privilégié, je vous soumets l'enregistrement d' une conversation entre une infirmière de l'Hp parisien et un banquier d'affaires .


L' infirmière : Monsieur le banquier ça représente quoi au juste un milliard d'euros ?

Mister banquier : Ma p'tite dame, un 1 avec neuf zéros derrière.

L' infirmière : Monsieur le banquier En comparaison avec mon salaire du 1500 € net

Mister banquier : Oh ben Dis donc ma p'tite dame  vous êtes grassement payée dans la fonction publique. Vivement la privatisation !

Revenons -en à nos € . Pour économiser votre premier milliard, Il vous faudra travailler 666 666 mois soit 55 555 années. Autrement dit si vous commencez à épargner dès aujourd'hui la totalité de vos émoluments sur un compte bloqué, garantit par l'état et qui vous rapportera peau de zébi vous atteindrez la barre du premier milliard en l'an 57576.

Chez Chouraveur and c° ils ont réussi ce challenge d'un milliard en moins de huit mois, auquel vient s'ajouter  quelques petits millions  euros supplémentaires glanés  en boursicotage . Admirable n'est-ce pas! Un exemple à suivre . Après tout, chacun a le salaire qu'il mérite.

                               Fin de l'enregistrement



Youpi !! V'là le vaccin :

Paternel 1er nous à mit au : «Garde à vous!!»: Nous sommes en guerre…. Mais grâce à notre mobilisation citoyenne et notre ligne Maginot anti-covid, la pandémie dure, dur-dur et la bourse grimpe,


                                           e … soulagement suprême!!

                                       p

                                  m

                               i

                            r

                 Elle g


Copier/coller ( Et oui, j'ose!)

                                                Opportunité !!

Attention je ré-pèpète l'allégation en taille XXL  

                                       Opportunité !!


Le néo – libéralisme génère la guerre parce non seulement il prospère sur les dommages causés par ses guerres, mais surtout elles permettent d'accélérer le processus de réformes sociétales conformes à son seul et unique objectif : le profit. Cette guerre totale exige une collusion entre les services de renseignement de la police et de l'armée afin de parfaire une surveillance globale indispensable au maintien de l'ordre.

      Le credo de Georges Bush et son cercle de thuriféraires enfin réalisé .

Le Covid , cet adversaire redoutable parce qu'invisible, mutagène et mondialisé remplace donc avantageusement le djihadiste sanguinaire.

Cette crise sanitaire, opportunité sans précédent, met un formidable coup d'accélérateur au grand dépeçage du contrat social, de nos droits, de nos petites entreprises privées et des mission l'état .

Pour les carnassiers, maîtres du cynisme, ce n'est plus un festin, c'est la curée.


Petite touche d'optimisme en guise de happy end :

                                                     ( Sous la forme d'une devinette)

L'irrationalité de cette pandémie de la peur s'arrêtera le jour ou, tous enfin QR-codé, ALADDIN (3) autorisera enfin nos médecins à gérer eux-même cette épidémie .


(1)  C A 2019  18,5 milliards d'euros  ( Source journal Le Monde)

(2) Castafiore : personnage de la BD Tintin

(3) Shéhérazade n'a jamais conté les aventures de cet Aladdin avec 2 d

  • Je plussoie : pourquoi priver les Français de culture ? C'est tout bonnement un test de leur conformisme ; dans un an il pourra serrer la vis encore beaucoup plus fort

    · Il y a environ 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • cette crise démontre que le principe de démocratie et de légalité échappe désormais à notre contrôle

      · Il y a environ 3 ans ·
      Default user

      Christian Le Meur

    • Un scoop !

      · Il y a environ 3 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • MOI PERSO? J'ai calculé, si je pars à 63 ans....je perds 18000 euros jusqu'à 67 ans....oui, c'est sûr, ma génération fournit la vaseline!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    · Il y a environ 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • il faut bien financer les cadeaux fiscaux et les parachutes dorés de nos élites.

      · Il y a environ 3 ans ·
      Default user

      Christian Le Meur

  • A qui profite le crime ? Les pharmas se font des C.. en or mais la dette s'étale sur 50 ans et aucune idéologie économique ne l'avait modélisée !!
    On peut donc s'attendre à une crise de type "subprime" dans les 3 ans après la fin de la pandémie.

    · Il y a environ 3 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Économiquement cette crise sera celle d'un l'endettement irrationnel de l'état avec pour conséquence inévitable une paupérisation massive de la population et une précarisation programmée du monde du travail.

      · Il y a environ 3 ans ·
      Default user

      Christian Le Meur

Signaler ce texte