Tournez malaise !

Yves Ergneau

-- Bonjour ! je viens pour l'annonce : "Les femmes laides ont aussi besoin d'Amour."

-- Vous avez un catalogue ? Merci...

-- Ah oui ! Tchoss... femmes laides. Un euphémisme : femmes très laides, oui !

-- Oh là là ! j'ai une âme de philanthrope, mais elle a une obsolescence programmée. Une date de péremption, si vous préférez...

-- Ce n'est pas possible. Celle-là... et celle-là... purée ! Vous les faites vous-même ou quoi ? Faut pas les sortir trop vite du four ; faut bien respecter le temps de cuisson.

-- Je ne peux pas ! Je suis désolé, je ne peux pas ; c'est pas de la mauvaise volonté, mais je ne peux pas. Ecoutez, changez l'annonce, vous risquez des surprises un jour, des arrêts cardiaques. Y a un choc ! Il faut être préparé à ça...

-- Non, non... je ne peux pas. D'ailleurs je commence à avoir des aigreurs d'estomac. J'ai bien conscience, c'est pas de leur faute ; elles n'y peuvent rien. Mais moi non plus, désolé. Et lui non plus... même du viagra en shoot, ça ne marchera pas. Je l'connais un peu : un sexe a des exclusives, parfois. Oh là là ! j'ai faim, mais pas à ce point-là tout de même. Une diète est salutaire, voire préférable dans certains cas. Et pour des "cas", ce sont des cas... cas.

-- C'est plus facile dans l'autre sens. Vaut mieux dire "très très très" laides dès le départ, ça cible d'une manière plus honnête l'aspirant. Non, ça va pas être possible... Ce n'est plus de l'Amour, mais de la charité. J'suis bon pour entrer dans les ordres, là. Sevré pour dix ans. Il ne me parlera plus... le grand fendu. Ses valises sont déjà prêtes...

"Quand on n´a que l´amour
A s'offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu´est notre grand amour..."

-- La ferme !

Signaler ce texte