Une sublime expérience

Julie Folleas

Un été en Irlande avec des découvertes magiques!

Nous sommes en été, deux charmants tourtereaux sont en séjour en Irlande il s'agit de moi même et de mon petit ami. C'était un jour pas comme les autres, c'était le jour de mon anniversaire! A cette occasion mon chéri m'avait emmené à Galway une petite ville magnifique de la cote Ouest de l'Irlande! Après avoir déposé nos valises dans notre superbe hôtel avec vue sur un lac, mon chéri propose d'aller découvrir la ville! Au détours des rues il m'emmène vers un vieux ports, je ne vois rien ni personne et me demande ce que nous faisons là, mais avant que j'ai pu dire quoi que ce soit je vois arriver un hélicoptère. L'engin se pose faisant virevolter poussière et feuille, c'est alors que mon cher et tendre se tourne vers moi et me dit tu viens? N'en revenant pas je m'avance timidement et nous montons à bord. Vient alors le décollage moi toujours bouleversée ne réalisant pas ce que je vis les yeux écarquillés et mon  chéri fier de lui partons donc faire un tour en hélicoptère. S'en suit un défilé de paysages plus sublime les uns que les autres, des paysages digne de cartes postales, à vous couper le souffle! Pendant ce vol d'une heure il n'existe plus rien au monde à part lui et moi, nous sommes seuls sur un vrai nuage, submergé par la beauté de ce que je vois je ne peux retenir mes larmes. Jamais je n'aurai imaginé vivre une expérience aussi incroyable. Je me souviendrais de cela toute ma vie!

Signaler ce texte