Train

mysteriousme

Les sentiments et les regards, comme les rails sont à des tournants, prennent certains aiguillages et invitent à penser...

Son regard se pose sur elle.

Au loin, un tressautement de coeur. Un frisson la parcourt. Est-ce lui ? Est-ce le bon ? Un sourire ?

Et puis non. Mauvaise pioche.

A bien y regarder, inutile de rêver.

Pourtant son visage lui semble connu. Brun, yeux marrons, cheveux joliment peignés, barbe de quelques jours, allure relativement soignée dans son manteau d'hiver. Peut-être déjà vu. Ici. Dans la rame qui fend l'air et la bruine à vive allure.

Mal des transports ou mal d'aimer. Son camp n'est pas difficile à trouver. Sans se sentir chez elle dans le train, elle a ses petites habitudes.

Combien de jours encore, combien de voyages assise ainsi seule, entourée de visages qui semblent tantôt familiers, tantôt impénétrables ? Combien de fois aucune main virile à serrer, aucun doigts avec lesquels jouer pendant le trajet ? Aucun cou où loger son nez, ses lèvres ?

Elle se contente de croiser les regards de parfaits anonymes, tend son sourire à qui veut lui renvoyer.

Pas d'humeur, pas le bon jour pour cette jeune femme. Un air malicieux par-ci, une esquisse de lèvres amusées par-là...

Il l'a à nouveau regardée. Etait-il seulement dans ses pensées ?

Pas le bon moment.

Garder l'espoir, se dire que la flamme saura être allumée par un être fait pour elle, qu'à terme, il faudra la raviver, la faire briller encore plus fort, toujours plus fort.

Fin du voyage. Déjà. Fin du rêve. Ah bon ? Retour sur terre. Et tous ses pièges.


  • Ce fichu espoir qui nous fait croire au moindre regard que peut être celui ci sera sans fards...J’ai ressenti tant de similitudes en vous lisant. Je croise les doigts pour vous et vous souhaite de bien belles fêtes aujourd’hui et avenir ;)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

  • Dans la foule le sentiment de solitude est plus fort !

    Dans le désert ? je n'ai pas essayé !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Hihi ;) Merci pour ce commentaire. Le train n'était pas plein, et mon coeur reste plein... Plein d'espoir, de malice et d'envies diverses et variées :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      20161129 091109

      mysteriousme

    • https://youtu.be/DZCArcOls2k

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Merci ! Je me sens tout de même un peu moins mélancolique que dans la chanson que tu proposes ;)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      20161129 091109

      mysteriousme

    • https://youtu.be/48GdwlGmccc

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

Signaler ce texte