TRANCHE DE VIE

Caline

N'ayant pas grand chose à faire par cette journée maussade, j'ai décidé de vous la raconter.

C'est aujourd'hui dimanche, nous sommes le 17 août, il fait froid pour la saison à peine 20 degrés, le ciel est gris pas un petit coin de bleu, le soleil est caché sous les épais nuages, le vent souffle dans les arbres, on dirait un temps de novembre, je frissonne, j'ai envie d'un café brûlant.

 

Depuis le début des vacances, il y a un peu plus de quinze jours, c'est soit une journée de pluie, soit une journée ou le soleil fait de timides apparitions et ainsi de suite ça recommence éternellement, vive les joies du camping heureusement que je suis en mobilhome. Il nous prévoit le retour du beau temps le 26, mais nous serons repartis.

 

Je suis allée deux fois à la piscine et une fois à la plage, pas besoin de parasol il risquerait de s'envoler, la mer est belle mais agitée, elle moutonne le drapeau est rouge pour les plages surveillées, il y a quelques surfeurs courageux, les enfants font des châteaux de sable ou jouent avec des cerfs-volants, il y a des pêcheurs à pieds à marée basse qui grattent et fouillent çà et là le sable et dans les rochers à la recherche de crevettes, palourdes, bigorneaux, crabes ou autres et fiers de rapporter leurs précieux trésors à la maison !

 

Bientôt la fin des vacances, soleil, soleil où te caches-tu ? Nous aurions bien besoins que tu nous réchauffes les os. Ça y est et une averse de plus, on n'est pas prêt de bronzer ! Il est 19 heures, enfin le vent ne souffle plus et la pluie a cessé de tomber. Tiens, que vais-je faire pour le dîner ce soir ? Pierre (mon mari) me répond : « et pourquoi pas du pilchard avec des pommes de terre à l'eau et du beurre salé ! ». Vas-y pour ça, les voisins viennent nous dire au revoir, le weekend est fini, ils rentrent chez eux, nous les reverrons l'été prochain. Le temps s'écoule, nous passons à table on se régale avec nos pommes de terre de Noirmoutier prises cher un petit producteur.

 

Demain sera un autre jour, espérons qu'il fera meilleur pour profiter de cette journée en sud Bretagne, terre où il fait bon vivre. C'est une région magnifique avec ses marais salants, ses paludiers et ses petits villages aux rues étroites avec ses vieilles maisons de granite.

 

Sur ce, je vous dis bonsoir de Clis petit village proche de Guérande en Loire Atlantique.

 

 

  • oh je connais très bien Guérande. Tous les ans nous allions à Pornichet et on visitait Guérande. En achetant de la fleur de sel. Je reconnais le temps que nous avions aussi quand on y allait après le 15 aout. Ton texte m'a fait rire pour sa spontanéité, qualité que je possède aussi en trop grande quantité.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Je suis contente de t'avoir fait rire, c'est bon pour le moral, reste spontané c'est une qualité que j’apprécie, bises

      · Il y a plus de 9 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement

      Caline

    • Tout va bien les spontanées, suis allée sous le parapluie rouge... Rouge baiser.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • ok bises

    · Il y a plus de 9 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement

    Caline

    • Faut répondre en dessous de mon com. sinon je ne vois pas ta réponse dans mes abonnements...kiss!!! le 23 pas possible... Déjà prise... pas dans filets... de maquereaux

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Dis-donc tu reviens bientôt...
    Avec Pierre et des maquereaux.
    Ici, dans ton village, il fait beau.
    On fera au jardin un barbecue,
    En attendant je te fais des bisous!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • coucou ma belle, nous rentrons jeudi ou vendredi et oui avec des maquereaux, ok pour un barbecue, bisous à vous deux

      · Il y a plus de 9 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement

      Caline

    • Ah tu m'appelles quand vous rentrez pour la mise au point et la mise en route... ou le contraire... Kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • jolie la romancière, bonne journée bise

    · Il y a plus de 9 ans ·
    4 breizh

    doune

    • merci ma doudoune hi, hi, à bientôt, bisous

      · Il y a plus de 9 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement

      Caline

Signaler ce texte