Tranche de vie.

Hervé Lénervé

Tranche de bœuf.

-         Qu'est-ce que t'as fait à bouffer pour ce soir, ma grosse feignasse ?

-         BINGBANGGLOUNG !

Ça, bien sûr, vous ne pouvez pas le voir, donc le comprendre, c'est le bruit de la poêle en fonte que j'ai pris sur la gueule. Aussi quelle idée de lui donner des poêles en fonte ? Un héritage de ma grand-mère, qui disait : «  mon petit, ta bonne femme, te fera de la bonne boustifaille que dans de bonnes poêple en fonte sans poil dans la soupe. »

Enfin, je vous raconte ma vie, mais revenons à mon intrigue, du suspens, du rythme, que diable !

Avant, je dois vous préciser que ma femme n'est pas un petit gabarit, ça non ! Elle a fait deux rounds contre Tyson, avant que le juge ne déclare qu'il y avait triche, car malgré le maquillage, il a vu que c'était une femme… si, quand même… enfin, admettons… bref, elle fut disqualifiée. On peut dire que Tyson a eu un sacré bol, ce jour-là.

Tout ça pour vous dire, les amis, qu'à la maison, moi, je file doux, je rase les murs, (ce qui est chiant, car cela use la peinture et c'est qui, qui doit tout repeindre, après ??? C'est ma femme, car elle trouve que je peins trop mal et que je suis trop petit pour le plafond.) Mais peu importe, tout cela pour dire que je fais le canard, quoi, le coin-coin, vous voyez ? Si, quand même un peu.

Quand je fus revenu de la planète Bingbanggloung pour ré-atterrir, par chance, sur la planète Terre, ouf ! Je ne me suis pas égaré dans la Voie lactée, comme la dernière fois, mais ça, c'est une autre histoire, restons concentré sur celle-ci. Du rythme, du rythme, merde !

Je lui dis le plus platement possible, « excuse-moi ma chérie, ma langue a fourché, je voulais dire que veux-tu que je te fasse de bon, pour ce soir. »

-         BINGBANGGLOUNG ! Tu as vu à quelle heure tu rentres encore ! Tu sais pourtant que j'ai horreur de manger trop tard ! allez, magne-toi ! J'ai faim ! (Je précise que « Manger » est l'anagramme de « Magner », éh, ma femme ne parle pas à la légère, BINGBANGGLOUNG !)

Je lui ai mitonné un petit bœuf mitonton qu'elle m'en dit des nouvelles !

-          BINGBANGGLOUNG ! Tu ne pouvais pas ouvrir une conserve ? C'aurait été moins long !

Après quelle eut dévoré son bœuf en entier, enfin que la moitié, car le boucher n'en avait plus de vivant. Nous passâmes dans notre chambre à coucher et là, j'arrête, car ce qu'il se passe derrière la porte de cette chambre est privé et ne saurait vous intéresser du reste, d'aucune manière.

Voilà, relatée, une tranche de vie quotidiennement banale de notre vie conjugale. J'espère que l'histoire vous aura plu.

***

Maintenant, je tiens à formuler les précautions d'usage. Cette histoire n'est qu'une fiction. Toutes ressemblances avec des personnages ayant réellement existés ne serait que purement fortuites. Re-maintenant, il existe tant de vies sur Terre que certains auraient pu s'identifier, à ceux-là, je présente mes excuses les plus sincères et je dois également préciser que ma femme n'a rien à voir avec BINGBANGGLOUNG, car c'est un véritable ange de manières et d'aspect, authentifié par le Bureau Veritas du Vatican.

Signaler ce texte