Tribulations d'une fille sur un balcon.

elie

T'as toujours quelqu'un ou quelque chose qui écoutera ce que t'as à lui dire. Même un balcon.

Les gens, ils ont toujours quelqu'un à qui se confier. Et si, malheureusement pour eux, ils n'ont personne, ils le font à un journal, à un chat ou à chien.

Moi, j'ai choisi mon balcon.

Peut-être parce que, quand je sors le soir sur ce petit bout de béton, que je lève la tête et que je vois cette grande toile obscure à laquelle sont accrochées des milliers d'étoiles qui semblent danser, que le vent frais caresse mon visage, que je peux sentir le vide sous mes pieds, perchée au huitième étage avec pour seule protection de la chute un morceau de fer ouvragé, que même le bruit de la ville me paraît lointain, que la lune me sourit avec bienveillance, comme une mère aimante, je me sens bien, encore mieux qu'à n'importe quel autre endroit au monde, et qu'avec n'importe qui.

La clope au bec, mon vieux plaid sur les épaules, je viens sur mon balcon tout les soirs. C'est mon rituel avant d'aller dormir. Chaque soir : aucun n'échappe à la règle. Même après une soirée trop arrosée, même si quelqu'un est chez moi - ce qui est rarissime -, même si je suis malade. C'est mon rendez-vous quotidien que rien ni personne ne m'enlèvera.

Car je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Mon trop plein d'émotions de la journée, il faut bien qu'il sorte un moment ou à un autre. Sinon, c'est comme si on amorçait une bombe sans savoir quand elle explosera : c'est un jeu dangereux, quelqu'un en paye toujours le prix.

Autant que ce soit mon balcon. A ce jour, il connaît tout de mes joies et de mes peines. Il m'a vu dans tout mes états. Euphorique à l'annonce de ma promotion. Anéantie lors de la mort de ma mère. Amusée d'une sortie entre copains qui a mal tournée. Furax lorsque j'ai appris la liaison de mon copain avec ma meilleure amie. Tout, il sait tout.

Et il restera encore longtemps mon confident, tant que personne ne sera prêt à venir me sortir de ma solitude, toute l'écoute qu'elle pourra me porter sous le bras.

  • J'aime beaucoup

    · Il y a presque 10 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Large

      elie

  • J'ai bien aimé.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Sweet

    chachfd

    • Merci.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Large

      elie

  • Ce texte est très beau! Est-il vrai? Fais-tu ce rituel tous les jours? En tout cas j'ai bien aimé.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Dress igottapeenow.tumblr.com pink shoe vintage white favim.com 92964

    Aurore

    • Merci du compliment!
      Alors, ce texte est vrai, dans un sens. Ce n'est pas moi, la fille du balcon. C'est une amie très proche, qui, oui, effectivement, se pose tout les soirs sur son balcon pour fumer, accompagnée d'un vieux plaid. Et oui, ce balcon l'a vu dans tous les états possibles et inimaginables qu'une personne peut connaître.
      Encore merci!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Large

      elie

    • Que c'est beau et à la fois bizarre, une fille qui raconte sa vie à un balcon x))). Je trouve que c'est un très beau rituel.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Dress igottapeenow.tumblr.com pink shoe vintage white favim.com 92964

      Aurore

    • Oh oui, bizarre... Mais cette amie n'a pas vécu des choses faciles -comme tout l'monde au moins une fois dans sa vie- et elle avait personne à l'époque...
      Donc voilà, l’explication du pourquoi du comment! :3

      · Il y a environ 10 ans ·
      Large

      elie

Signaler ce texte