Triste nouvelle

Hervé Lénervé

Bon, vous savez déjà que vous n’allez pas rigoler, ce matin.

-         Tiens, au fait, Marcel il a chopé le virus !

-         Normal, il est aveugle de naissance comme une taupe, il ne l'a pas vu venir.

-         Moi, j'en ai déjà évité trois. Un crochet à droite, un crochet à gauche, un crochet au menton et occis les virus en moins de deux.

-         Ouais, enfin là, tu as fait trois actions, quand même.

-         On ne va pas chipoter, non plus. Et quand, je dis des virus, c'était peut-être, tout aussi bien, des pigeons.

-         Moi, les pigeons je leur donne des graines...

-         Moi aussi, puis, je les assomme avec ma canne et je les finis avec mes godillots à crampons.

-         Justement René, ne crois-tu pas qu'avec le réchauffement climatique, tu pourrais enlever tes chaussures d'alpinisme, en plein été ?

-         On n'est jamais assez prudent ! Je les garde même à la maison, une avalanche est vite arrivée.

-         Bon, les gars, au fait, pour Marcel, j'avais oublié de vous dire, il est mort !

-         Merde, de quoi ?

-         Toi, tu n'as rien écouté depuis le début.

-         Si, mais j'suis sourd ! J'ai entendu parler de locomotives à un moment, mais je ne suis pas très sûr.

-         Donc, comme Marcel est mort, il ne pourra plus venir. Je suggère que l'on prenne un autre associé pour nos parties de cartes, de toute façon, il ne les voyait pas, les cartes, il les jetait au hasard et pas toujours dessus la table.

-         Moi, j'ai pensé à Germaine !

-         T'es fou, toi, la Germaine c'est une femme !

-         Oh, si peu ! Je te rappelle que tu étais bien content de la trouver pour monter ton piano à queue par l'escalier en colimaçon sans ascenseur de ton dernier étage.

-         Facile, elle avait retiré les roulettes. D'ailleurs, elle a oublié de les  remettre et je suis obligé de l'appeler chaque fois que je veux le déplacer pour arroser la plante qui est dessus. Heureusement que c'est du synthétique, autrement elle serait déjà morte, bien avant Marcel.

C'est vrai, on avait oublié, Marcel est mort, ça fait un coup quand même. Allez, on y va, les gars ! On commence par l'apéro, qui veut un sky ?

Signaler ce texte