Quatre anses d'inspiration.

aymkhaelo

“Quand je luttais, j’ai fais des compromis” - KL

- Respiration -

La Lumière est belle et pure.

- Le Silence -

Les étoiles sont silencieuses.

Elles sont là, pointant leur regard perdu et indifférent à l'existence. Le temps créé, façonne, détruit. Et pourtant, elles sont là. Leur présence témoigne de leur rôle d'inspiration continuelle ; l'attention est primordiale, la reconnaissance est de fait.

La pureté de leur lumière inonde l'espace et le temps : les qualités sont communes, la valeur se mesure à l'éclat. La reconnaissance est de fait.

- Respiration -

Ce qui est beau est l'impression, ce qui est beau est le ressenti.
Le miroir est le seul à pouvoir nous juger. Il est aveugle mais partial.

Ce portrait est un hommage aux prismes humains.
Ceci est une complainte fortuite.
Elle vise les prismes humains.

- La Reconnaissance -

L'Être a voulu d'un monde qui lui ressemble.

- L'Abnégation -

L'Être obtient ce qu'il a cherché de plus profond.

- La Satisfaction -

L'Être vit dans sa quête, le but n'étant qu'une image.

- Respiration -

Les phalanges craquent. Les articulations s'échauffent.
Il est assis, devant sa feuille. Il l'a regarde.
Ainsi l'expression naît, son expression.
Il imagine, il transcende.
Il est artisan d'un soir, puis d'une vie.
“Ce n'est qu'un discours”.

- Respiration -

Il n'est en aucun cas responsable de quelque chose mais en même temps, il est responsable de rien. Et c'est déjà beaucoup.

Il a une fonctionnalité. Il devient une fonction. Il est une responsabilité.

Les archétypes l'ont déterminé. L'environnement l'a conditionné. Il n'est pas une responsabilité.

- Respiration -

Les prismes humains révèlent à tout instant le genre humain.
Ils échappent au conventionnel ; le consensuel qualifie ce qu'il peut considérer :
- Il est esthétique, elle est pragmatique
- Il est stratégique, elle est maligne

- Respiration -

La Dérive représente fièrement son image. Rejetés par l'ensemble, exclus, incompris.
Les prismes humains détaillent le spectre de l'Essence. 
L'Esprit se nuance : il marque. Si léger, si subtil.
l'Âme n'a rien a réclamer : elle n'existe pour ceux qui l'ont en leur fond. Pour ceux qui veulent en avoir conscience.

- L'Ignorance -

L'animal est ignorant. L'animal s'esquisse et devient une oeuvre. Il danse entre instinct et confiance, entre peur et courage.
La volonté est une force qui ne s'use pas mais qui s'adapte à la situation.
La faiblesse devient une force quand sa compréhension dépasse les nécessités.
L'animal est ignorant. L'animal se cherche et devient un être.

- La Croyance -

Riche et ambitieuse.
L'intérêt est sincère et la fidélité est loyale.
L'émotion suscitée est forte, le sentiment ressenti est clair. Son combat est reconnu comme légitime mais son intégrité est informelle.
Il n'y a qu'irrationnel dans l'espérance du meilleur, il n'y a qu'hasard dans le chemin à parcourir.

- Respiration -

Ceci est un hommage aux prismes humains.
Leur irrévérence les figurent dans l'inconscient.
Ils tirent alors leur révérence, offerte a ce qu'il y a d'humain en nous.

Signaler ce texte