Trois petits rats de l'opéra.

Yvette Dujardin

Trois petits rats de l’opéra, dansaient au son joyeux d’une flute.

Trois jolies petites filles, tutu virevoltant, rythmaient leurs mouvements.

Leurs bras, faisaient de jolis lancés. Le joueur de flute était en admiration devant la beauté de ses jouets. Ils les avaient sortis de leurs boites, car il avait acheté ses poupées, pour son plaisir, sa flute magique insufflait à ses poupées mécaniques, la vie.

Il les faisait danser,  mais la mécanique a ses limites, et l’une après l’autre, elles se sont arrêtées.

Malheureux, il les déposa sur un matelas qui trainait, sur le sol, s’assit, prenant sa flute, tenta un dernier son, mais il fit plutôt un couac, et ses jolies poupées se transformèrent, non pas en rat d’opéra, mais en bêtes, grises, vilaines.

Tristement, il regarda son rêve, si beau, transformé en cauchemar.

  • Merci, c'est gentil, mais de toute façon, c'est le jury qui décide, et moi c'est pour m'amuser, en ce moment, pour oublier, mon roman.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Te plains pas, le destructeur, tu as 26 votes, sauf que le premier il a 61 votes, le deuxième 35,tu est quatrième, moi j'ai deux votes, voilà. J'avais voté pour toi, sans penser que j'écrirais.Je le fais pour tous mes amis, je regarde les concours et je vote quand je connais même s'il n'est pas de mes amis, comme Mystéria, pour l'instant, je vais la contacter.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Sacrée métamorphose !-)
    1 vote de plus pour Yvette !!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • Merci beaucoup, Valérie, je fais des essais, car j'avais dit que je ne ferait plus de concours, mais c'est pour le plaisir d'écrire.
    Au fait, il s'est mis du premier coup, est ce que parce que j'ai envoyé un mot à WLW?

    · Il y a environ 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

Signaler ce texte