Concours 2


À propos de RAISE Magazine :

RAISE Magazine, créé en 2008, est un trimestriel dédié à la photographie avant-gardiste, diffusé en kiosque, à l'international /15 000 exemplaires.  En donnant carte blanche à ses artistes, RAISE affirme son ouverture totale à l’Art. Chaque numéro comprend une série de 7 photos reliées par une même thématique revisitée sous différents angles. Unité et palette à idées donc … Ici, c’est le texte qui illustre la photo et non l’inverse ! Exercice subtil que RAISE propose aux auteurs de We Love Words. En effet, RAISE publiera un numéro spécial We Love Words en juillet 2012.

 

Description du concours :

Ressuscitez la photographie en tant qu’écriture de la lumière.

Illustrez cette interprétation photo du Joueur de flûte de Hamelin (légende allemande racontée par les frères Grimm) avec un texte dépassant la simple légende de cette représentation.

 

Sachez rester fidèles à la photographie tout en l’étirant et en mettant en avant ses nuances et ses non-dits.

 

Conditions :

Un seul texte par participant.

Le texte final devra:

- être un écho textuel de genre et de forme libres.
- faire 1000 signes maximum.
- être écrit en langue française.
- être un contenu original.

Planning :

- 08 mars : lancement du concours
- 08 mai : fin des soumissions
- 20 mai : sélection des lauréats

94 contributions

  • Default document
    Le sommeil des rongeurs
    Véronique Locart

    Le peu de résistance d’un rongeur au doux charme de la musique est étonnant. L’euphorie apportée par cet art empli le joueur de flûte d’un bien-êtr...

    7 avril · Culture

    newspaper 1497 · community 3,2

    52
    Voter
  • Default document
    Fait comme un rat
    carrousel

    Mais que m’a-t-il pris? L'extrême solitude qui m’empoigne et me serre jusqu'à l’étouffement a voulu ma mort. J’ai dangereusement besoin d’air. C’es...

    26 avril · Histoire

    newspaper 1096 · community 3,1

    46
    Voter
  • Concours 2 orig
    Fait comme un rat
    wen

    Mon Amour est parti. Je reste fauché dans la chambre vide de mon trou à rats. Maintenant Il est parti en me laissant vide dedans. Je ne possédais r...

    21 mars · Emotions

    newspaper 1541 · community 4,6

    42
    Voter
  • Concours 2 orig
    Trois petits rats?
    Karine Géhin

    Trois petits rats? Dans ma petite chambre de bonne, située sous les toits, les fenêtres n'ont même pas de volets. Tous les matins ce sont les rayon...

    11 mars · Emotions

    newspaper 1637 · community 4,4

    17
    Voter
  • Default document
    Le pacte
    yan--2

    Je n'ai pas dansé, j'ai volé au dessus du plateau deux heures durant. Le public debout m'acclamait.  Et je le paie le prix du sang. L'étoile s'étai...

    7 avril · Emotions

    newspaper 1229 · community 4,2

    11
    Voter
  • Default document
    raise magasine
    iloveart

    Je suis resté là, prostré, tétanisé dans mon silence… Mon réveil est devenu cauchemar  lorsque mon regard se posa sur mes 3 compagnons de chambre, ...

    12 avril · Fiction

    newspaper 1065 · community 3,5

    6
    Voter
  • Default document
    Le modèle (concours Raise)
    Stéphan Mary

      Je regardai hébété mes rats morts, les quatre pattes en l’air au bout du lit, quand entra le photographe. La première chose qu’il me dit fut : « ...

    3 mai · certifier

    newspaper 1366 · community 4,3

    5
    Voter
  • Default document
    Dans de beaux draps
    Elsa Saint Hilaire

    « T’es dans de beaux draps… » C’est ce qu’il me répétait… Ça finissait par me porter sur les nerfs. Photographe méconnu,  je laissais mon book, des...

    14 avril · Autres

    newspaper 1438 · community 4,3

    3
    Voter
  • Default document
    Maudits soient-ils
    millie--2

    Je les aimais et ils m’ont rejeté. Je leur avais rendu service et ils m’ont repoussé. Je les avais débarrassé de la vermine et ils m’ont traité com...

    18 mars · Sujets de société

    newspaper 959 · community 4,0

    3
    Voter
  • Default document
    Seul règne le silence.
    Caroline Viard

    Un mois que tout a changé. Absurde dégénérescence. Tout s’accentue jour après jour, j’entends ma vie sombrer, tout s’effacer, autour de moi, pâlir,...

    26 avril

    newspaper 1026

    2
    Voter
  • Default document
    Raise - Le joueur de flûte
    merliot

    Au fond, ce n'est qu'une scène de chasse. Bec en bouche, je hululais quand je me suis senti revenir. Mon haleine sur mes doigts. J’ai tremblé. A la...

    27 avril · Emotions

    newspaper 1077 · community 4,2

    2
    Voter
  • Default document
    Un jour, il faut payer...
    Louise Moia

    Mal à la tête, la toile de Jouy me vrille la crâne, j’entends encore le bruit des fusils, des aboiements et des chiens. Pour rien… Moi seul, pouvai...

    15 avril

    newspaper 1088 · community 3,6

    2
    Voter
  • Default document
    Les morts inutiles
    clarethemadmary

    Il avait pourtant fait ce qu’on lui avait demandé. Comme toujours. Et avec le sourire. Obéissant, efficace, il les avait débarassés de ce qu’ils ap...

    6 avril

    newspaper 1328 · community 4,4

    2
    Voter
  • Default document
    Pipo Flûtiaux
    divina-bonitas

    Incompréhensible. Perdu 6/4, 6/2, le match de ma vie, contre un vieux. Comment ai-ju pu, moi, Pipo Flûtiaux, moi, mon nombril, mon corps d'éphèbe, ...

    11 mars · Emotions

    newspaper 1140 · community 4,3

    2
    Voter
  • Default document
    Respire. Souffle.
    Pécoume Adelina

    Il pince. Les lèvres. Il bouche. Les vides. La bête répugne les passants au cœur sec. Comprime. La cache thoracique. Les pleines creusent des sillo...

    19 mars

    newspaper 1030 · community 3,8

    2
    Voter
  • Photo li  au texte r sonance concours raise
    Résonance
    rocheponthus

    Tragique agonie d’une nuit sans espoir, morte mais toujours présente, affleurement coupable d’une aube funeste, j’ai ta marque ancrée au fer rouge,...

    15 mars

    newspaper 1320 · community 4,3

    2
    Voter
  • Default document
    L'attrape-rêves
    mesenviestextuelles

    Vous m’avez suivi funestes rongeurs. Vous vous êtes fait piéger par ma mélodie du bonheur. Ni ratière ni fromage n’avait eu bon de vous attraper. M...

    5 mai · Tragédie

    newspaper 1145 · community 3,2

    1
    Voter
  • Default document
    De la vengeance
    sophieadriansen

    - Il n’est pas bavard, avait dit le 1er Conseiller. - … pas impressionnant, avait dit le 2e Conseiller. - … pas agressif, avait dit le 3e Conseille...

    7 mai

    newspaper 1029

    1
    Voter
  • Default document
    L'Homme débusqué
    lhallu

    Terrible cruauté qu’est l’Homme. Un être pur, « éclairé » par tant de pureté semble se dégager du flutiste à l’allure désemparée… Qu’il semble loin...

    12 avril · Emotions

    newspaper 976 · community 3,1

    1
    Voter
  • Default document
    Déchu...chhhuuuuuuutttt !!!
    lyselotte

    Paternel dans de sales draps,  Flûte à bec et petits rats Jeux de mots et entrechat… Duperie et patatras… Murs figés, regard sans joie, Vit sa vie ...

    24 mars · Emotions

    newspaper 1207 · community 4,0

    1
    Voter
  • Default document
    Dans le ventre de la Montagne
    antoine19

    Tony Boy donne le bout de sa langue au bec de bois âcre, s’enroule la mélopée, caresse les branches ployées, s’éloignent les murs de la ville, ses ...

    26 mars

    newspaper 1049 · community 4,0

    1
    Voter
  • Voir plus