Trop de questions

clemstonem

Et si c'était moi qui ne comprenait pas ? Si je faisais les mauvais choix ? Si mes erreurs étaient dues a la peur. J'ai une bibliothèque remplis d'échecs, des rêves qui font la grève. Ma perception des choses, en est la cause. Si tout était différent, plus lent, moins défaillant. Si j'arrêtais de me torturer l'esprit pour des problèmes si futiles, inutiles. Si mes réactions n'étaient pas si étrange. Si mes priorités changeaient, se transformaient. Alors, tu crois que je pourrais être comme tout le monde, entrer dans la ronde, me fondre dans la masse, ne plus être a la ramasse ?Regarder sans analyser, croire sans voir. Que je pourrais me regarder dans une glace, me faire face, et faire la paix avec moi-même. Que je pourrais vivre simplement, arrêter les effusions de sang, les soirs larmoyants. Je ne sais pas. Parce que je suis moi et je ne peux pas lutter contre ça.

  • Alors moi c'est totalement voulu les rimes. Je préfère la prose parce qu'il n'y a pas toutes les contraintes de la versification des poèmes en fait...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Effy kaya

    clemstonem

  • J'aime beaucoup la fin serieux !

    Sinon perso j'ai du mal avec les rimes dans les textes en proses, j'ai le même soucis d'en aire sans m'en rendre compte... Après puisque le texte est court ça passe, mais tu pourrais essayer d'écrire des poèmes sinon ?

    · Il y a environ 11 ans ·
    G o001 500

    condamnes-a-etre-libres

  • Oui, peut-être, accepte de vivre avec ces questions sans t'accrocher à elles. Sans t'acharner.
    Je file de ce clic sur d'autres de tes textes.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • La vie est elle-même une grande question.
    Dis-toi que les questions sont la vie.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

Signaler ce texte