Tu dois comprendre

Lou

tu ne liras jamais ce texte, malheureusement...

Maman, tu dois comprendre. Tu dois comprendre que grandir ne veut pas dire que je t'abandonne, juste que j'évolue. Le chemin que je me trace est différent du tiens, je le sais, je ne suis pas comme tu le voulais, mais c'est la vie.

Maman, je sais que tu as peur, pour moi, pour toi, de m  perdre, de me voir souffrir, mais laisse moi faire mes erreurs, laisse moi l'aimer de tout mon être, sans retenu. Laisse moi profiter de l'instant présent, ne pense pas à demain.

Maman, tu veux que je restes ton bébé, mais ouvre les yeux : je n'endosse plus ce rôle depuis longtemps ! Tu ne vois pas les ailes qui ont poussées dans mon dos? Laisse moi m'envoler et apprendre, laisse moi me cramer les plumes, il sera là pour me rattraper, même si tu en doutes.

Maman, tu vois bien que ma relation devient sérieuse, et tu penses qu'il me prend à toi, qu'il m'entraine vers le fond, mais tu as tout faux ! Il me fait murir, et si je change, c'est grâce et non à cause de lui.

Maman, tu as peur que je devienne une femme, mais l'amour n'est pas une question d'âge, il n'y a pas d'enfants ou d'adultes, juste deux personnes qui s'aiment passionnément.

Et je l'aime, maman.

Et il m'aime, maman !

Maman, tu es effrayée, tu n'aimes pas ce que je fais, ce que je pense, et je ne t'en veux pas. Sache le, maman, je ne t'écouterais plus, j'avancerai selon mes choix.

Mais maman, ça ne change rien : je resterai ta fille chérie, je t'aimerai toujours, et tu pourras compter sur moi. Alors n'ai pas peur. Et laisse moi vivre !

Car la vie m'ouvre ses portes, et je vois la mienne avec lui.


  • C'est tellement sincère et émouvant

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img 20170126 213059 325 1

    nawel-

  • Que c'est émouvant Lou et ton texte reflète bien le désarroi d'une mère (ou d'un père) qui voit son enfant prêt à s'envoler et qui s'inquiète parfois de son choix...cela me rappelle de lointains souvenirs par rapport à ma mère et pour moi avec mes enfants. J'en ai encore un célibataire et je l'ai un peu plus à moi.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte