Tu t'es caché sous la Lune.

compteclos

Dans l'encre de tes larmes et dans l'antre de tes doigts je perçois la douce lumière du jour. Une nouvelle matinée s'éveille sur notre planète et tu es beau sous le reflet du soleil. Tu glisses lentement sur ma peau comme une caresse qui laisserait des marques indélébiles. Tu es fièvre et ardeur mais devient mielleux en croisant mon regard. Tu es tendre et sauvage. Fougueux en après-midi d'hiver. Abrupte au printemps et éclatant à l'automne. Tu es mon doux parfum de lilas que j'emmène avec moi partout où je vais. Tu es chocolat et meringue. Tu es douceur et frivolités. Tu es ce que tous les Hommes malheureux rêvent de posséder. Tu es gloire et richesse lorsque tu te noies dans les yeux des enfants des bidonvilles qui se réjouissent d'avoir trouvé un ballon noirci par le temps. Tu es caché dans les beaux cheveux blonds de Mathilde. Tu t'es faufilé sous les draps de Julien rageant par manque de cigarettes et d'alcool. Tu t'es volatilisé pour te réfugier ensuite dans les bras de Virginie. Tu t'es perdu sur des sentiers battus ne menant qu'à la dérision de l'âme. Mais tu es là, et tu te bats chaque jour, pour chaque être humain.


Mais tu es là, Espoir.

Signaler ce texte