Twing'love

Jimi B. Watson

Paris, au bord de la Seine. Comment l'amour entre deux Nouvelles Twingo va permettre à un homme et une femme de se rencontrer... (Version française)

Synopsis :

La scène se passe à Paris, au bord de la Seine. L'histoire narre la rencontre entre deux Nouvelles Twingo. Hélas, trop vite séparées, elles vont tout faire pour se retrouver. Leur disparition va permettre une seconde rencontre, celle de deux conducteurs anonymes.

Note : Nous ne voyons jamais le visage des protagonistes humains (sauf à la toute fin), les Nouvelles Twingo étant les « personnages principaux ».

Scène 1 :

Le soleil est sur le point d'apparaître à l'horizon, chassant la nuit de la capitale française, mais les étoiles persistent dans le firmament. Nouvelle Twingo, habillée d'un blanc nacré, est arrêtée à un feu rouge. L'image montre l'avant de la voiture. On voit le conducteur masculin regarder à sa gauche d'un air distrait. L'angle de vue s'élargit alors, révélant une autre Nouvelle Twingo sur la droite, d'un rouge flamboyant, avec une femme à son bord.

Scène 2 :

Le feu passe au vert. L'une tourne à droite tandis que l'autre tourne à gauche, séparant les deux Nouvelles Twingo. A tour de rôle, on croit voir les deux voitures manifester leur tristesse, grâce aux expressions des phares arrière et de la plaque d'immatriculation.

Scène 3 :

L'homme négocie un virage sans difficulté, prouvant l'agilité de la Nouvelle Twingo. A ce moment, on voit tour à tour les mains du conducteur tourner le volant avec facilité, puis une vue extérieure au niveau des roues montrant que le véhicule est très léger mais tient parfaitement la route. Un vif rayon de lumière solaire réfléchi par la peinture blanche immaculée de la carrosserie traverse l'image, synonyme de pureté et de perfection.

Scène 4 :

Les passants et les voitures croisées se reflètent sur la peinture rouge immaculée de la carrosserie de la deuxième Nouvelle Twingo. La femme se gare en créneau entre deux autres voitures sans difficulté, prouvant la maniabilité de la Nouvelle Twingo.

Scène 5 :

L'homme s'était également arrêté en chemin pour acheter des croissants et quand il s'apprête à repartir, à sa plus grande stupéfaction (il en fait tomber ses croissants), sa Nouvelle Twingo a disparu. La femme, qui s'était arrêtée pour acheter un café, découvre également, à sa plus grande stupéfaction (elle en fait tomber son café), que sa Nouvelle Twingo a disparu.

Scène 6 :

A tour de rôle, on voit l'homme et la femme arpenter les rues, cherchant désespérément leur Nouvelle Twingo respective. En réalité, ils convergent l'un vers l'autre.

Scène 7 :

Les deux Nouvelles Twingo sont face à la Seine, l'une à côté de l'autre comme deux amoureux, les rayons orangés de l'aube se reflétant sur leur robe miroitante.

Scène 8 :

L'homme et la femme se rejoignent malgré eux, à côté de leur véhicule respectif. On peut enfin voir leur visage. Il sourit. Elle lui fait les yeux doux. La dernière image montre l'avant des deux Nouvelles Twingo, qui se font un clin d'œil.

Signaler ce texte