She's a rainbow

sophie-dulac

Concours "We love new Twingo"

 

 

 

Concours « We LOVE NEW TWINGO »

 

 

SHE' S A RAINBOW ou les couleurs de l'amour

 

 

Pitch :

 

Deux jeunes artistes se rencontrent en chinant des vieux vinyles au Marché aux puces.

ELLE, jolie guinéenne est DJ.

LUI, jeune islandais, blond aux yeux bleus, est romancier.

Ils vont échanger malencontreusement leurs clefs de Twingo.

Contraints de se revoir à nouveau pour faire l'échange, ils finissent par réaliser qu'ils ont, outre leur NOUVELLE TWINGO, une multitude d'affinités.

Amsterdam s'impose en toile de fond de cette love story pop et  résolument romantique à l'image de la Venise du Nord.

 

Scène 1

Marché aux puces de Waterlooplein

Tous les deux fouillent devant une caisse de vieux vinyles, ELLE en sort visiblement ravie un 45 tours à la pochette colorée. LUI qui recherchait, drôle de coïncidence, le même titre, lui laisse son numéro de portable en supposant qu'elle veuille un jour lui revendre le disque.

 Scène 2

Echange accidentel  des clefs au stand du marché aux puces

Gros plan sur les deux porte-clés NOUVELLE TWINGO posés sur la pochette du disque, on voit la main de la fille qui  saisit un des trousseaux de clefs.

Scène 3

Conversation téléphonique via leur Smartphone (la case photo sera divisée en deux).

ELLE, les clefs à la main, gauche mais amusée, devant sa NOUVELLE TWINGO, lui explique la confusion et lui donne rendez vous à la soirée de Gala où elle va mixer pour faire l'échange des clefs.

Lui, passager contraint d'un taxi vélo, comblé de pouvoir la revoir, lui confirme qu'ils ont déjà deux points communs la musique et la NOUVELLE TWINGO et lui demande la couleur de sa voiture.

Scène 4

Au Concert de gala dans le Vondelpark

Dans une robe bustier dorée, ELLE mixe sur scène devant la NOUVELLE TWINGO, scintillante sous les feux des projecteurs. ELLE le recherche dans la foule.

Scène 5

LUI dans la foule du gala au Vondelpark

Elégant dans son smoking, le nœud papillon négligemment ouvert, au centre de la piste dans le flot des danseurs ; IL l'observe et comprend qu'IL est en train de tomber amoureux.

Scène 6

Sous le ciel étoilé du Vondelpark

Ils échangent leur clef devant les deux NOUVELLES TWINGO, une rouge et une jaune.

IL lui déclare sa flamme.

ELLE n'est pas insensible mais avoue tristement qu'ELLE doit quitter Amsterdam pour une tournée dans les plus grandes villes d'Europe.

Scène 7

Sur le marché aux fleurs, le long du canal Singel

Lui a garé sa NOUVELLE TWINGO au centre du marché pour la remplir de fleurs. Son téléphone à la main, IL lui avoue qu'ELLE est  l'héroïne de son nouveau roman, qu'IL la suivra dans sa tournée, et lui demande sa couleur de tulipes préférée tout en chargeant des bouquets dans la voiture déjà bondée.

Scène 8

Sur une péniche qui passe le Magere Brug

Le « Pont maigre » s'ouvre pour laisser passer la péniche où le couple s'étreint au centre d'un immense bouquet de tulipes multicolores. Les quatre NOUVELLES TWINGO alignées sur le pont sont du voyage.

 

 

 

 

 

 

Signaler ce texte