Twingo Couleurs

alineast

Pour le concours de la nouvelle Twingo... Mise en valeur de ses caractéristiques et de ses avantages.

1) Sortie d'autoroute menant à Paris. Une twingo blanche arrive sur l'endroit, encore désert. Le conducteur passe sans encombre le péage. Quelques mètres après avoir passé la barrière, il regarde dans son rétroviseur et voit de gros embouteillages, concentrés au niveau du péage. Il sourit malicieusement.


2) Au cœur de Paris. Un conducteur désespère à faire un créneau, et doit faire toute une manœuvre pour réussir à se garer. Il finit par laisser tomber. Sa femme regarde par la fenêtre et voit une twingo jaune se garer en quelques mouvements.


3) Place de la Bastille. Un touriste prend des photos de cette place. Il regarde dans sa pellicule et dans toutes ses photos apparaissent des voitures grisâtres. Dans la photo suivante, la seule tâche de couleur est une twingo bleu ciel. Ravi, il continue son chemin.


4) Marches de l'Opéra Garnier. Une femme habillée en rose sort. Elle voit un attroupement, elle se dirige vers celui-ci. Au cœur elle voit sa nouvelle twingo rose. Souriante, elle repart avec quelques garçons à l'arrière.


5) Sur le chemin du Parc des Princes. Des amis, habillés en tant qu supporters de la France, montent dans la twingo rouge, tout excités. Arrivés au stade, le conducteur se retourne et voit les supporters dormant profondément, tant elle est confortable et silencieuse.


6) Avenue des Champs-Élysées, la nuit. Une femme ne retrouve plus sa twingo noire, car il y en a partout, tant elle est à la mode. Elle appuie sur le bouton d'ouverture, et des phares s'allument juste à coté d'elle. Elle monte dedans et s'en va.


7) Dernier étage de la Tour Eiffel. Un homme contemple la vue. La premier chose qui lui saute aux yeux est sa twingo, se distinguant le mieux vis-à-vis des autres voitures du parking.


8) Sortie de la Sainte-Chapelle. Des bonnes-sœurs sortent de la chapelle. Elles montent dans une twingo. Sur le rétroviseur est accrochée une Sainte-Croix. Une d'elles allume la radio. Un morceau de Ray Charles se fait entendre dans toute la voiture. Elle met le volume au maximum, et les sœurs se mettent à chanter et à danser.

Signaler ce texte