Twistoire N°5
Jeff Legrand (Djeff)
Je suis fébrile avant de décrocher. C'est le responsable du projet Mars One. « Allo ? Oui. Vous êtes sérieux ? C'est énorme, merci ! ».
Nous serons vingt-quatre, il nous reste dix ans pour nous préparer. Pour profiter de la grande Bleue et ses cadeaux. Pour dire adieu.
12 Avril 2018. Le premier module est envoyé vide. Il se pose sans problème. Nous exultons, les liens se créent sous l'œil des caméras.
Les septiques se taisent face à l'audience. Cent millions de téléspectateurs font de nous des stars. Nous sommes déjà dans les étoiles.
Je dois partir dans deux ans et viens de rencontrer Emilie. Dois-je aimer une dernière fois ou me protéger ? Quels sont mes rêves ?
3, 2, 1... Je suis plaqué à mon siège, c'est plus violent que le simulateur. Ma vie défile devant mes yeux comme si elle se terminait.
Les modules se posent sans problème à CalderaM1. Le sol est ocre, les vents violents. Je ne peux détacher mon regard, fermer ma bouche.
Le premier contact terrien avec nos proches. Personne ne m'attend derrière cet écran vide, mais les autres souffrent plus que moi.
64éme jour. Les capteurs d'H2O nous ont lâchés, nous devons filtrer nos urines. La dépression s'installe. L'audience bat des records.
La mort est arrivée, le public sur Terre en redemande. 850 000 candidats veulent nous rejoindre. Il n'y aura que 24 heureux élus. FIN
super ! j'ai lu plusieurs articles sur le projet, c'est démentiel, c'est une très bonne idée d'en avoir fait une twistoire ! y aurait matière à écrire encore là-dessus...(j'aime beaucoup la fin)
· Il y a plus de 10 ans ·marjo-laine
C'est vachement cynique, je trouve. Un ton que je ne te connaissais encore pas. J'aime cette approche qui sonne tv-reality-show à la fin. Je trouve d'ailleurs que cette fin est mieux faite que le début : où le premier tweet est un peu froid, un peu factice pour une telle entrée en matière, une telle annonce.
· Il y a plus de 10 ans ·Sinon, j'aime toujours autant le concept. C'est plein d'horizons. Bravo :)
camille-de-vaulx
En fait ce projet existe, la sélection des 24 est annoncée. Il ne leur manque que quelques milliards pour monter le projet et ils essaient de le financer via la création d'un tv réalité martienne !
· Il y a plus de 10 ans ·Pour en revenir au texte, c'est clair, le premier tweet est trop lent et pas assez fort... Je suis allé trop vite... grrr
Jeff Legrand (Djeff)
Aaah oui, j'en ai entendu parlé en plus. C'est glauque, je trouve.
· Il y a plus de 10 ans ·camille-de-vaulx
Tu m'étonnes ! Mais je pense que si ils en font une première fournée, il y aura un paquet de candidat pour la suivante, quoi qu'il se passe.
· Il y a plus de 10 ans ·Jeff Legrand (Djeff)
Aller crever sur Mars : ça c'est de l'ambition moi j'dis :)
· Il y a plus de 10 ans ·camille-de-vaulx
Pas mal du tout, c'est vachement evocateur!
· Il y a plus de 10 ans ·jasy-santo