Twistoire N°5

Jeff Legrand (Djeff)

Et si... je faisais parti des premiers colons de Mars. 10 Tweets pour raconter une histoire. #etsi sur Twitter, en live sur @Djeffbyjeff

Je suis fébrile avant de décrocher. C'est le responsable du projet Mars One. « Allo ? Oui. Vous êtes sérieux ? C'est énorme, merci ! ».

Nous serons vingt-quatre, il nous reste dix ans pour nous préparer. Pour profiter de la grande Bleue et ses cadeaux. Pour dire adieu. 

12 Avril 2018. Le premier module est envoyé vide. Il se pose sans problème. Nous exultons, les liens se créent sous l'œil des caméras.

Les septiques se taisent face à l'audience. Cent millions de téléspectateurs font de nous des stars. Nous sommes déjà dans les étoiles.

Je dois partir dans deux ans et viens de rencontrer Emilie. Dois-je aimer une dernière fois ou me protéger ? Quels sont mes rêves ?

3, 2, 1... Je suis plaqué à mon siège, c'est plus violent que le simulateur. Ma vie défile devant mes yeux comme si elle se terminait.

Les modules se posent sans problème à CalderaM1. Le sol est ocre, les vents violents. Je ne peux détacher mon regard, fermer ma bouche.

Le premier contact terrien avec nos proches. Personne ne m'attend derrière cet écran vide, mais les autres souffrent plus que moi.

64éme jour. Les capteurs d'H2O nous ont lâchés, nous devons filtrer nos urines. La dépression s'installe. L'audience bat des records.


La mort est arrivée, le public sur Terre en redemande. 850 000 candidats veulent nous rejoindre. Il n'y aura que 24 heureux élus. FIN

  • super ! j'ai lu plusieurs articles sur le projet, c'est démentiel, c'est une très bonne idée d'en avoir fait une twistoire ! y aurait matière à écrire encore là-dessus...(j'aime beaucoup la fin)

    · Ago over 5 years ·
    Zen

    marjo-laine

  • C'est vachement cynique, je trouve. Un ton que je ne te connaissais encore pas. J'aime cette approche qui sonne tv-reality-show à la fin. Je trouve d'ailleurs que cette fin est mieux faite que le début : où le premier tweet est un peu froid, un peu factice pour une telle entrée en matière, une telle annonce.

    Sinon, j'aime toujours autant le concept. C'est plein d'horizons. Bravo :)

    · Ago over 5 years ·
    Portrait papy marcel bis

    camille-de-vaulx

    • En fait ce projet existe, la sélection des 24 est annoncée. Il ne leur manque que quelques milliards pour monter le projet et ils essaient de le financer via la création d'un tv réalité martienne !
      Pour en revenir au texte, c'est clair, le premier tweet est trop lent et pas assez fort... Je suis allé trop vite... grrr

      · Ago over 5 years ·
      U3w9e40p

      Jeff Legrand (Djeff)

    • Aaah oui, j'en ai entendu parlé en plus. C'est glauque, je trouve.

      · Ago over 5 years ·
      Portrait papy marcel bis

      camille-de-vaulx

    • Tu m'étonnes ! Mais je pense que si ils en font une première fournée, il y aura un paquet de candidat pour la suivante, quoi qu'il se passe.

      · Ago over 5 years ·
      U3w9e40p

      Jeff Legrand (Djeff)

    • Aller crever sur Mars : ça c'est de l'ambition moi j'dis :)

      · Ago over 5 years ·
      Portrait papy marcel bis

      camille-de-vaulx

  • Pas mal du tout, c'est vachement evocateur!

    · Ago over 5 years ·
    318986 10151296736193829 1321128920 n

    jasy-santo

Report this text