UN AVENIR NOIR

mademoiselle-c

Je ne sais pas comment vous voyez l’avenir… quand j’essaye d’imaginer l’avenir... c’est un avenir sombre, très sombre que j’aperçois. Il n’y aura ni amélioration, ni changement… mais nous allons tout simplement vers une dégradation. Les politiques nous font des promesses pour être éluent en 2012. Je pense qu’il faut être lucide puisqu'en 2012 il y aura toujours autant de pauvreté, de misère, de violence, de guerre, d’injustice... Dans le futur nous verrons toujours des cons au pouvoir, des riches toujours plus riches et qui s’enrichissent sur le dos des plus pauvres.
Lorsque je songe à l’avenir je ne vois pas de liberté, ni d'égalité, ni de fraternité. Je me représente une société ultra-surveillée, une société pleine d’inhumanité, des individus de plus en plus idiots que l’on traite comme des gamins. Dans un avenir lointain ou proche, nous verrons les dirigeants créer un nouvel ordre mondial et  faire accepter les micro-puces sous cutanées car ils ont le désir de sécurité et de contrôle. Les personnes qui accepteront les micro-puces seront surveillées et leur pensée sera contrôlée. Les micro-puces agiront tant sur la motricité que sur les émotions et l’humeur. C'est censé nous rassurer ?? Pour moi, c’est l’esclavage de la race humaine par la technologie de la micro-puce. N’acceptez pas cette micro-puce sous cutanée !
Je déteste cette société dans laquelle on vit ! Je ne veux pas de cet avenir !

Ce que je vais vous exposer va peut-être vous paraître utopique...

J’aimerais un avenir sans l’obligation de travailler, sans argent car l’argent ne fait pas le bonheur, il l’empêche; un avenir sans méchanceté, ni haine envers les personnes différentes ; un avenir sans pauvreté, ni misère, ni guerre… un avenir où chaque personne seraient libre, égale et fraternelle. J’entends déjà mes quelques lecteurs me déclarer : ‘l’espoir fait vivre !’

Pour terminer, je voulais vous confier que l’avenir proche voire lointain ne m’enchante pas vraiment. Le futur est plutôt désespérant et triste comme un bonnet de nuit…

Charlotte le 22/12/2011

Signaler ce texte