Un café

aile68

Un drôle de texte, un homme s'exprime sur sa vie.

Quitter l'école après le bac, faire sa vie le temps d'un été, et puis aller travailler. Toute la vie dans le même magasin, les mêmes gens, les mêmes clients, avoir des vues sur quelqu'un et puis s'en aller, trop tôt pour s'engager. Faire l'armée, partir encore, servir son pays, être né pour vivre dangereusement, avec des objectifs dans la tête, ceux des engagés, des enragés dans leur tête. Faire la légion étrangère, apprendre la solidarité, la ... comment dire... la... oh le mot m'échappe comme mon esprit sous le soleil d'un été trop chaud. Faire les choses rapidement de peur que la motivation me passe, de peur que tout fiche le camp.  Voir tourner l'heure toute la nuit et au matin me lever, partir courir sous l'horizon tout rose.

Quitter l'école après le bac, faire sa vie le temps d'un été, et puis... Entrer dans le rang, moi qui croyais fuir les sillons, les ornières, passer en-dehors des clous. Ai-je passé l'âge de me faire des amis? De devenir père? Brûler les étapes, aller plus vite que le vent, que le train qui passe à toute vitesse. Qu'ai-je raté dans ma vie? Qu'ai-je cru  trop longtemps? Recommencer ma vie à trente ans, quarante ans et puis me réveiller après un cauchemar, peut-être seul, peut-être triste, avec dans la pièce à côté quelqu'un qui me prépare un café. A-t-elle un coeur de fée? Ai-je trouvé l'âme soeur, la belle femme que je n'attendais plus? Ou simplement une femme de lumière qui éclaire un de mes matins ou plus.

  • boire le café avec une femme sympa, c'est toujours mieux

    · Il y a presque 4 ans ·
    9d6a62b8376af522eb69490b5b579fd8 (1)

    goodcyrilwriting

    • :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Juste mon avis , il y a des périodes dans la vie oú on se pose des questions , surtout vers les 50 ans-60 ans , qu'avons nous fait de notre vie ,quels sont les bons et mauvais moments ...les images encore qui restent de bonheur ou les désagréments eus et comment on réagirait maintenant...

    · Il y a presque 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Oui tout à fait! ça arrive à tout le monde. ça me rappelle une chanson de Zaz: "Si jamais j'oublie". Bon dimanche à vous!

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Émouvant en ce qui me concerne ! :o) Je ne me suis jamais poser de questions, j'ai toujours agis dans ma vie par impulsions et idéalisme, jamais par ambition. Au final , je me suis planté mais j'ai tout de même appris beaucoup de choses et vécu ce que je n’aurais jamais vécu si j'étais entré dans les rangs ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • L'école de la vie... Tant qu'on assume ses choix, l'existence est plus paisible. Merci pour ton témoignage.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Ton texte, une fois de plus, pose les grandes questions qui se font entendre au cours de la vie. Admettre que nous sommes humains, justement, donc, accepter nos erreurs et rester bienveillant envers soi... Enfin, je le dis, mais...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Rester bienveillant envers soi oui même si ce n'est pas facile. Eviter les "si j'avais su" ou "si j'avais pu"...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • La vie passe si vite et pourtant que de questions...

    joli texte et j'aime beaucoup la fin.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, la vie est courte. Privilégier la qualité. Merci Louve!

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte