Un coin de prairie verte

Damien Nivelet

Faire le point, revisiter le passé, et imaginer l'avenir... Après une nuit bien courte, où Morphée s'est refusée à moi, je me suis lancé dans une réflexion mêlant histoires périmées et futures... Mêlant aussi mes amis, mes amours, mes emmerdes (pour paraphraser une célèbre chanson de Charles Aznavour). 
Un ménage s'imposait, non pas du côté de mes amis, mais du côté de mes amours défuntes... Léa, Marion, Maria le trio de mes tourments à la fois doux et terribles. Elles sont parties parfois avec fracas, parfois sur la pointe des pieds, me laissant avec mes cicatrices mal refermées... Je ne leur en veux pas, la haine est trop facile, c'est le refuge du côté obscur de nous-mêmes... Elles sont heureuses quelque part, sans moi, du moins je me plais à l'imaginer. Pensent-elles à moi quelques fois? Sourissent-elles encore aux bêtises que je leur racontais pour les séduire? J'aime bien cette idée...
Le temps s'est écoulé, hémophile, et je ne peux rien y faire... Je n'ai pas le médicament coagulant temporel, et je ne le posséderai jamais. Restent des souvenirs, et je me dois de faire avec... 
Faire le deuil n'est pas chose aisée, et ne se décrète pas, mais j'ai décidé de le faire... Quand même...
Et puis la vie est un champ assez vaste pour y retrouver un petit coin de prairie verte... À partager...

  • J'aime la sincérité qui se dégage de tes textes. J'espère que tu retrouveras quelqu'un très vite!

    · Il y a environ 2 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Merci aile. C'est très gentil de ta part. Il tempo lo dirà

      · Il y a environ 2 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Merci pour ton italien! ça me ravit le coeur.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • La quête de l'amour....je crois que ça nous arrive à tous !

    · Il y a environ 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Sans amour, nos vies valent-elles la peine d'être vécues? Merci Louve

      · Il y a environ 2 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Douce-amère, j'ai connu à peu près la même chose.
    Je ne suis pas assez philosophe pour avoir pardonné, et je n'ai toujours pas trouvé ne serait-ce qu'un carré d'herbe.
    Coup de cœur pour ce poème.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Le pardon n'est pas chose aisée...Et chaque situation est différente, car nous sommes tous différents tout simplement... Je vous souhaite de trouver un petit coin d'herbe où vous serez bien. Merci pour le coup de coeur, ça me fait plaisir

      · Il y a environ 2 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte