Un combat éternel - 24
Pascal Bléval
Un combat éternel… Le sort de la planète toute entière dépend du vainqueur…
Voilà trois jours que nous nous battons sans répits ni relâche, Balkar et moi-même. Près de 70 heures que la magie affronte l’acier sans qu’un vainqueur ne se dessine.
Concentrée sur Balkar, ma vision de l’Ailleurs ne parvient plus à dépasser les murs du Temple. Mais je sens qu’une foule immense s’est amassée autour de nous, et qu’elle attend l’issue de notre combat.
Pour achever le survivant ?
Pour célébrer le vainqueur et le proclamer Roi ?
Je l’ignore.
Un rire empreint d’extase franchit mes lèvres, et Balkar se joint à moi.
Ici et maintenant, nous vivons.
Seule compte notre lutte.
très sympa mais tu as trop lu Tolkien
· Il y a environ 11 ans ·woody
Hello Woody ! Mis à part le nom du royaume de Balkar (le Gandar), dont le nom est hélas très proche du Gondor (totalement involontaire), je ne suis pas sûr de voir où perçerait l'influence de Tolkien? Si je devais me réclamer d'une paternité sur cette série de textes, ce serait plutôt de celle de Moorcock, avec Elric des Dragons et sa lame suçeuse d'âmes, tu ne crois pas? ^^
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval
Mais oui, tu as raison, j'ai pas mal lu Tolkien. Qui plus est, je te remercie infiniment de suivre ma série sur Arkahn à la Froide-Lame !!! ;)
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval
je ne connais pas ce Moorcok dont tu parles, mais ça a l'air de quelqu’un de bien !
· Il y a environ 11 ans ·woody
Moorcock est un des pères fondateurs de la fantasy, avec Tolkien, et plus précisément de la Dark Fantasy. Ses 4 héros légendaires (Elric, Hawkmoon, Erekose et Corum, sont pris dans la spirale d'un combat éternel, oeuvrant tantôt pour l'ordre, tantôt pour la balance cosmique, voire pour le chaos. Franchement, je ne peux que te conseiller de lire Moorcock si tu aimes la fantasy !!!
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval
je ne comprends pas, je croyais qu'il n'y avait plus de magie??? De plus on ne sait pas qui est ce chevalier rutilant!
· Il y a environ 11 ans ·yoda
La magie de Balkar, pas plus que celle d'Arkahn, n'ont jamais dépendu de celles des Divinités de Sargosstia. En ouvrant un nouveau cycle du choix, Arkahn et Balkar ont fait se retirer la chappe magique qui figeait toute vie sur la continent de Sargosstia.
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval
Mais ils n'ont pas fait disparaître les Divinités pour autant, qui demeurent toujours dans le Temple, et qui se sont incarnées dans Armast.
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval
Ok je comprends mieux!
· Il y a environ 11 ans ·yoda
Dommage que ce point t'ait échappé en première lecture. Cela prouve que ce n'est pas suffisamment bien expliqué de ma part, via le texte.
· Il y a environ 11 ans ·Ce genre de retour est très important pour moi, Yoda.
Merci de me suivre !
Pascal Bléval
d'après la dernière lecture, je croyais que la magie avait déserté l'empire mais ce chevalier m'intriguait, cependant tu mets en action Armast et Arkahn, qui se battent contre lui, mais on ne sait pas qui il est, tu aurais du en toucher un mot en plus d'avoir décrit son armure, il me semble
· Il y a environ 11 ans ·yoda
Pour en savoir plus sur Armast: http://pascalbleval.wordpress.com/2013/05/02/lequilibre-des-destinees/
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval
C'est un texte assez court, rédigé en 2heures il y a déjà quelques mois, et qui explique comment le continent de Sargosstia s'est retrouvé figé dans le temps.
· Il y a environ 11 ans ·Bonne lecture !
Pascal Bléval
Et dans l'épisode 22, Armast dit quand même:
· Il y a environ 11 ans ·"Je fus Armast, Roi-Guerrier de Sargosstia, déclame la voix désincarnée. Jadis, j’ai scellé le destin de mon peuple. Mais aujourd’hui, l’heure d’un nouveau choix est arrivée. L’un de vous devra en porter la responsabilité ! De tous temps, c’était écrit. À présent, continue Armast en levant son épée, que le temps reprenne son cours. Qu’une nouvelle destinée se mette en place !"
Pascal Bléval
Yoda, tu dis "ce chevalier m'intriguait, cependant tu mets en action Armast et Arkahn, qui se battent contre lui"
· Il y a environ 11 ans ·Attention: à aucun moment Arkahn et Balkar ne se battent contre Armast. Relis mieux les 2 - 3 derniers textes, et tu verras, tout s'éclairera d'un jour nouveau !!! ;)
Pascal Bléval
Du coup, j'ai ajouté une précision sur le présent texte: la phrase "Voilà trois jours que nous nous battons sans répits ni relâche."
· Il y a environ 11 ans ·est devenue:
"Voilà trois jours que nous nous battons sans répits ni relâche, Balkar et moi-même."
Sans doute plus claire ainsi, et je reste à 100 mots pile, à priori.
Pascal Bléval
C'est plus clair!
· Il y a environ 11 ans ·yoda
tant mieux ! :)
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval