Un homme -7-

aile68

Aujourd'hui Gérard, le collègue "Billard" et le boss vont visiter un futur chantier. Il ne comprend pas pourquoi il a été choisi pour accomplir cette tâche qui demande tout de même d'être expert en la matière. Son boss dit qu'il présente bien, et qu'il met en confiance les futurs partenaires avec qui il va travailler (pour cela il doit quitter son vieil imper!), mais c'est surtout pour faire plaisir à son père. Ce dernier, bien qu'à la retraite depuis trois ans, veut que son fils soit formé sur le terrain, qu'il acquiert de solides compétences dans l'immobilier. Le chantier en question est un futur centre commercial, projet méga important pour lequel ils doivent discuter de différentes modalités: démolition de la structure actuelle, superficie du centre, des différents locaux, matières utilisées, on privilégie le bois pour les différentes devantures, on veut construire un centre à dominante écologique, ce qui plaît énormément à Gérard. Comme tout homme amoureux, il veut impressionner Marie-Claude, il a déjà fait ses preuves mais il veut faire plus. Cette fois-ci il veut se démarquer, quitte à faire du zèle. Mais il est perdu dans ses pensées, il ne suit pas entièrement la conversation, il est obligé de faire répéter ses futurs collègues, le boss lui fait les yeux noirs par en-dessous. "Billard" en profite pour rattraper le coup en disant que Gérard et lui avaient discuté de la structure en bois, que le mieux était de trouver un compromis entre le poids et la résistance du bois, que le sapin et l'épicéa étaient un bon choix. Gérard approuve l'intervention du bon "Billard" d'un: "Oui, c'est cela, tout à fait!".  L'art et la manière de faire illusion, Gérard l'acquiert au fil du temps, il n'est plus ce lycéen qu'il faut dégrossir. Il tient bon jusqu'à la fin de la discussion, il sait que le boss ne lui dira rien, c'est la première fois qu'il est distrait lors d'une visite à l'extérieur. Dans la voiture Gérard fait un clin d'oeil à "Billard" en douce, ce dernier est le collègue providentiel qu'il faut avoir à tout prix. Une fois arrivé au bureau, notre amoureux va poser sa serviette à sa table de travail en jetant un coup d'oeil à la place de Marie-Claude. Surprise! Elle n'est pas là. Serait-elle partie plus tôt? Ma foi, il ne dit rien et s'en va manger, le coeur contrit comme un collégien.

  • ce serait bien de répondre aux commentaires qu'on te fait !!!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • C'est une chose que je fais d'habitude. Je vais m'en occuper dès ce soir!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Gérard ne va certainement pas déjeuner de bon appétit !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Tu as bien compris!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Il y a de la stratégie dans l'air. Dommage pour notre héros que sa journée soit plongée dans l'angoisse de cette absence imprévue...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • En effet il y a un de ces méli mélo dans sa tête!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • j'aime, le rythme "projet scénario", il y a feu d'actions et des réflexions remplies de candeurs et, du coup, d'une mielleuse intra-profondeur. scénaristiquement parlant, "Billard" (portant sûrement son nom) est sur mesure. Le véritable témoin, le personnage clé, d'une histoire d'amour où on a besoin du témoin amoureux. Bien entendu, le projet ou les projets architecturaux se démarquent et forment une intrigue continue, la base - le run-away
    c'est captivant, on a envi d'en savoir plus et plus encore en rétro, (ce qui est mons cas ::)
    belle structure de texte, mots bien choisis et un sens inné de la ponctuation - chose (très rare). Ca roule à fond comme un thriller. Disons que ça fait différence avec nos sempiternels poèmes, bon… (grain de sel, svp)
    ben voilà, je vais devoir reprendre du début, oh… l'antithéisme, :)))
    super "Elle", c'est bon. bise

    · Il y a plus de 4 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • Merci pour ce commentaire si élogieux!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • mes commentaires sont tjrs plutôt long normalement, Donc ici, un propos honnête et sans bavures, +

      · Il y a plus de 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • Merci pour ton honnêteté! Moi c'est rare quand mes commentaires sont longs mais ils sont vrais et sincères.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • C'est bien documenté ! :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui, ça fait plus vrai.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte